Kuala Lumpur est la capitale incontestable de l’Asie du Sud-Est et parmi les villes les plus fréquentées de cette région. Depuis sa découverte au début du 19e siècle, elle s’est efforcée de devenir une ville diversifiée dans la culture, prospère dans son économie et accueillante pour les touristes. Pas étonnant que Kuala Lumpur dépasse sa réputation d’être la 6ème destination la plus visitée par les touristes en 2019.
Si vous comptez les choses que vous pouvez faire à Kuala Lumpur pendant votre séjour, la liste se prolongera probablement avec tant de choses amusantes à faire. Si votre temps est court, voici une liste de 5 choses amusantes à faire à Kuala Lumpur.
Savourez les spécialités orientales
Kuala Lumpur est dotée d’une diversité multiculturelle qui est clairement présente dans sa nourriture et ses délices. Un mélange de spécialités malaises, chinoises, indiennes et occidentales fait de Kuala Lumpur l’endroit idéal pour essayer les spécialités dont vous rêviez, ou le Nasi Lemak et le Roti Canai. Profitez des nombreux plats au poisson qui s’offre à vous. Relevez le défi d’éveiller vos papilles au marché de nuit le plus proche qui fleurit comme des champignons dans la nuit. Une visite dans la région de Chow Kit le vendredi soir serait certainement un must. Si vous n’êtes pas assez courageux, essayez les fruits tropicaux disponibles, allant du Durian, connu sous le nom de King of Fruits aux juteux fruits du dragon. Vous trouverez certainement quelque chose qui chatouille vos papilles.
Sanctuaire spirituel
La Malaisie est un pays à majorité musulmane avec de nombreuses mosquées qui vous étonneraient par son architecture étonnante, une combinaison de maures, d’arabes et d’architecture locale avec une touche d’influence occidentale. Une visite à la mosquée nationale est certainement un must sur votre liste de choses amusantes à faire à Kuala Lumpur. La mosquée nationale a été construite dans les années 1950, et le parapluie en forme de dôme est certainement unique en son genre. Vous n’avez pas besoin d’être musulman pour vous promener dans la mosquée. Le concept d’espace ouvert est une caractéristique unique de cette région, permettant à l’air de circuler librement. N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo avec vous.
Si vous aimez les temples, les grottes de Batu doivent être sur votre liste de choses à faire à Kuala Lumpur. Prenez le train jusqu’à la station Batu Cave située à seulement 5 minutes à pied du site le plus célèbre de Kuala Lumpur. D’une hauteur stupéfiante de 42,7 mètres, la statue est la plus haute statue de Murugan au monde. À l’extrême gauche se trouve la grotte de Ramayana où se trouve une statue de Hanuman de 15 mètres de haut. Le long des murs de la grotte, des dessins illustrent l’histoire de Rama. N’oubliez pas de vous mettre au défi de monter l’escalier de 100 mètres jusqu’au temple principal.
Explorez vos compétences artisanales
Si vous aimez l’artisanat, n’oubliez pas de vous rendre à la Royal Selangor Pewter Factory, une célèbre attraction de Kuala Lumpur. Le Royal Selangor Pewter Factory Tour présente les différents processus de fabrication de l’étain, de la coulée à la gravure finale. Les voyageurs peuvent toucher et ressentir les différentes textures en étain dans le Hall des finitions et sont éblouis par la gamme d’outils exposés utilisés pour créer l’étain situé au Musée de l’étain. Les voyageurs peuvent même l’essayer eux-mêmes dans l’atelier et rapporter leurs œuvres d’art à la maison. Lors de votre visite, n’oubliez pas d’apporter un étain à la maison en souvenir.
Montez les hauteurs
Kuala Lumpur abrite l’une des tours jumelles les plus hautes du monde et autrefois les plus hautes tours du monde, les tours jumelles Petronas. C’est certainement le site le plus célèbre de Kuala Lumpur. D’une hauteur stupéfiante de 452 mètres, les tours jumelles Petronas sont devenues l’emblème national de Kuala Lumpur et un symbole de fierté nationale. Pour les plus courageux, osez le 88e étage où la vue est à couper le souffle. Si vous avez le temps, montez au 41e étage sur le plus haut pont aérien du monde. Profitez de la vue sur les toits de KL d’en haut où elle est la plus belle.
Évasion nature
Bien que KL puisse se vanter d’être l’une des villes les plus prospères de la région, elle n’a jamais oublié de préserver la nature. L’Institut de recherche forestière de Malaisie, situé à seulement 30 minutes du centre-ville est sans aucun doute la chose la plus amusante à faire à Kuala Lumpur si vous n’avez pas la chance de visiter la vraie jungle de Bornéo ou la forêt nationale. Établie au début du 20e siècle, la forêt artificielle accueille chaque jour des centaines de personnes du monde entier soit pour une randonnée ou simplement pour écouter le chant des oiseaux. Le chemin est très bien entretenu, et vous pourrez profiter de la verdure et des grands arbres, tout en écoutant la signalisation des oiseaux. L’Institut de recherche forestière de Malaisie (FRIM) est célèbre pour sa promenade de 200 mètres de long dans la canopée qui s’élève à 30 mètres de hauteur au-dessus du niveau de la mer. Promenez-vous et profitez de la vue imprenable sur la ville de Kuala Lumpur.
Il y a des tonnes de choses amusantes à faire à Kuala Lumpur, allant de la nature à l’expérience de shopping. J’espère que vous apprécierez votre séjour dans cette belle ville qui est le joyau de l’Asie du Sud-Est.
No comments
Sorry, the comment form is closed at this time.