Le Brésil est spécialement riche en sites historiques et en réserves culturelles. Ces éléments sont spécifiques. Ils constituent une attraction intéressante se laissant découvrir avec des guides professionnels locaux. Par exemple, les voyageurs peuvent se rendre à Salvador de Bahia pour revisiter le passé de cette ancienne capitale brésilienne. Ils auront également l’opportunité de connaître les secrets du fameux football de ce pays. Enfin, se familiariser avec les défilés du sambodrome pourra se réaliser durant le séjour sur cette terre latino.
Se rendre à la Rome Noire
La Rome Noire est le surnom donné à Salvador de Bahia, ancienne capitale du Brésil. Elle représente la prééminence de la religion catholique dans cette ville dont la plupart des pratiquants étaient des Noirs. En se rendant à cet endroit, les touristes découvriront plusieurs églises. Celles-ci sont au nombre de 365 et se répartissent presque dans chaque quartier. Elles montrent la chrétienté des habitants. Aussi, cette agglomération se caractérise par ses plages paradisiaques, ses 3 millions d’habitants et son fameux carnaval. Les voyageurs se familiariseront également avec certaines civilisations portugaises qui se dévoilent à travers la vie quotidienne des villageois. Enfin, les visiteurs pourront voir des manifestations culturelles. Celles-ci sont presque d’origine africaine. Elles apparaissent sous diverses formes, entre autres la danse, la cuisine, la musique et la pratique religieuse.
Connaitre l’histoire du football brésilien
Les touristes pourront se pencher sur l’histoire du football pendant leur séjour. Brésil Marco Vasco permettra de découvrir l’origine de cette discipline apportée par des navigateurs anglais. Ce sport devient un patrimoine national pour ce pays grâce à des joueurs surqualifiés et connus dans le monde entier. Pélé, Ronaldo, Ronaldihno et Neymar en sont les figures les plus emblématiques. Ils se dévoileront aux vacanciers férus du ballon rond dans divers supports de documentation. Ces stars sont aussi un facteur poussant les étrangers à trouver le secret de la grande réussite du football brésilien. Celui-ci a été pratiqué la première fois à Sao Paulo en 1894. Il entre rapidement dans le domaine du professionnalisme avec la création du Fluminense Football Club à Rio, en 1902. Viennent ensuite le Flamengo, qui regroupe les classes ouvrières, et tant d’autres associations.
Se familiariser avec les défilés du sambodrome
Pendant les vacances passées au Brésil, les défilés du sambodrome ne sont pas à rater. Ils constituent un événement festif organisé par des artistes experts en samba. Celle-ci est un style typiquement brésilien et s’apprend dans diverses écoles. Elle se laissera découvrir à travers des manifestations culturelles. Ces dernières sont une occasion de voir l’évolution de cette musique populaire. Elles se présentent également comme un facteur encourageant les connaisseurs de cet art à se professionnaliser. Les visiteurs sauront, en effet, la raison de l’existence des centres de formation en samba. Ils pourront aussi profiter de moments de détente ou de loisir en assistant à des fêtes de compétition.
No comments
Sorry, the comment form is closed at this time.