La Corse est bien connue pour ses paysages de rêve et compte certaines des plus belles plages de la Méditerranée ! Voici nos conseils pour trouver le spot idéal et profiter des plages les plus magnifiques de l’île…
Le sud-ouest de l’île à Porto Pollo
Entre Ajaccio et Bonifacio, Porto Pollo et Serra di Ferro ont comme un goût de bout du monde avec leur environnement au cœur d’une nature préservée et sauvage. À Porto Pollo, l’Hôtel Casa Murina sera le spot idéal pour profiter des lieux. Éco-responsable, cet hôtel de charme au bord de la mer sera l’endroit idéal pour profiter de Porto Pollo. Les randonneurs adoreront découvrir les alentours, mais il sera également possible de profiter de la nature environnante avec une balade à cheval en se rendant au Ranch Fil di Rosa.
Porto Pollo est aussi un spot excellent pour les navigateurs amateurs qui pourront louer un bateau à son port de plaisance. Côté plage, Porto Pollo offrira un accès direct à la plage de Cupabia qui permettra de profiter du calme de la nature si on le souhaite, mais également d’une ambiance plus animée si l’on se rapproche de la paillote.
Remontée vers Ajaccio
Une fois le paysage de la région de Serra di Ferro découvert, on pourra remonter vers Ajaccio pour profiter des diverses activités de la ville (plus d’informations sur les activités à faire en ville l’été sur le blog Autourdublog.fr). Si l’on reste quelques jours dans le coin, ce sera l’occasion de découvrir deux nouvelles plages d’exception.
Tout d’abord, Capo Di Feno, qui est bien connue pour la pureté de son eau et son décor paradisiaque. C’est aussi un excellent spot pour les amateurs de surf qui est bien connu en Corse-du-Sud. Ainsi, si l’on souhaite simplement s’y baigner, il faudra prendre garde aux vagues qui peuvent parfois être agitées.
On pourra également découvrir la Mare e Sole, une plage idéale pour toute la famille qui proposera de nombreuses activités nautiques. Les rochers dans l’eau près de la plage permettront aux plus téméraires de grimper pour profiter de ces plongeoirs naturels.
Vers le nord ou vers l’est
Pour continuer de découvrir les plus belles plages de Corse, deux options sont alors possibles depuis Ajaccio. On pourra remonter vers le Nord direction Bastia pour découvrir la ville (un article sur le sujet ici), mais aussi et surtout pour découvrir la plage de Saleccia. Une visite qui se mérite puisqu’aucune route ne permet d’y accéder. Plusieurs options sont alors à envisager, on pourra opter pour un 4×4 qui sont nombreux à se rendre sur les lieux ou encore prendre un bateau depuis Saint-Florent pour ensuite terminer le chemin en tout-terrain ou en Calèche.
Seconde option pour continuer son voyage, partir à l’Est direction Porto Vecchio. Là-bas, deux plages d’exception pourront être découvertes. La Rondinara et sa presqu’île proposent un environnement d’eau turquoise et une nature parfaitement préservée, elle permettra de lézarder sur une plage de sable immaculé. On pourra également opter pour la Palombaggia qui est souvent classée comme la plus belle plage de l’île. Sur une quinzaine de kilomètres, des plages de sable blanc et des criques toutes plus superbes les unes que les autres sont à découvrir, un environnement paradisiaque que l’on aura du mal à quitter.
Nature préservée, plages de rêve, villages de charme et villes accueillantes, inutile de partir au bout du monde, la Corse est une destination qui promet de somptueuses découvertes et de merveilleux souvenirs de vacances.
No comments
Sorry, the comment form is closed at this time.