Comment planifier un camping hors du commun à la Palmyre ?

La Palmyre est le paradis des surfeurs et des adeptes d’activités en plein air. Nichée au cœur de milieux naturels préservés, cette station balnéaire familiale réserve plein d’aventures aux vacanciers. Pour planifier un camping sur place, il faut bien s’organiser pour passer des vacances inoubliables.

Bien choisir son hébergement pour un camping à la Palmyre

Organiser un camping à la Palmyre ne s’improvise pas. Que ce soit des vacances en famille ou entre amis, il faut trouver un hébergement adapté au budget et aux besoins de chacun. De nombreux établissements proposent des solutions d’hébergement à proximité des plages par exemple. Pour le confort des campeurs, ils mettent à leur disposition des mobil-homes tout confort. Ils disposent notamment d’espaces innovants et une mezzanine, pour ceux qui voyagent avec les enfants. Ces locatifs sont équipés d’une cuisine, de chambres spacieuses, d’une salle de bain, etc. Pour divertir les vacanciers, les propriétaires des lieux ont pensé aux animations sur place (Spectacles de magie, concerts, karaoké club enfants, etc. ).

 

D’autres services comme la location de vélos, une supérette, un snack sont à la disposition des clients. Outre le mobil-home, les touristes ont également la possibilité de louer d’autres logements insolites comme un bungalow toilé, un chalet, une roulotte, une cabane dans les arbres, etc. Une fois le type d’hébergement de camping choisi, il ne faut pas hésiter à contacter le responsable de l’établissement pour vérifier les prestations incluses ou non incluses dans la formule choisie. En effet, les prestations proposées varient en fonction de la catégorie de camping qui va de 1 à 5 étoiles.

Quelles sont les activités à faire sur place ?

Une fois bien installés, les vacanciers profiteront du séjour pour découvrir les activités à faire à la Palmyre. Véritable paradis du surf, la baie de Bonne Anse offre un cadre idéal pour les amateurs de sports nautiques. Elle a su préserver son authenticité au gré des courants et des vents. Les surfeurs ne manqueront pas de goûter au plaisir de la glisse en toute sécurité. La pêche à pied est une autre activité à prévoir à marée basse. Les forêts majestueuses de la Palmyre offrent une agréable promenade à vélo ou à pied pour les randonneurs invétérés.

 

Ils arpenteront un immense terrain comprenant des sentiers balisés. Tout au long de la balade, ils remarqueront une grande variété d’espèces végétales et animales. Du haut de ses 64 mètres, le phare de La Courbe invite les plus courageux à grimper les 300 marches pour admirer une vue à couper le souffle sur la Baie de Bonne Anse et les paysages environnants. Pour le plus grand plaisir des enfants, une visite au zoo de La Palmyre sera au programme. Le parc s’étend sur 18 hectares et abrite plus de 110 espèces animales différentes à découvrir absolument en famille.

Written by

Bienvenue à toi cher visiteur ! Ce blog voyage est tenu par deux amoureux, Baptiste et Aurélie, animés par le goût du voyage, la passion de la découverte, et le plaisir de faire et défaire sa valise encore et encore. Suis ici nos aventures et nos envies d’escapades au fil du temps ! Contact : baptiste@autourdublog.fr.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.