L’Ouest Américain renferme des parcs nationaux impressionnants. Lors de votre séjour dans l’ouest des USA, difficile de passer à côté de ces parcs nationaux qui font la réputation du pays. Les États-Unis comptent de nombreux parcs nationaux. Voici quelques parcs nationaux de l’Ouest Américain parmi les plus incontournables. Suivez le guide !
Parc national de Yellowstone
Yellowstone, un immense endroit fascinant. Il est l’un des premiers à être classé comme parc national. Il s’agit d’un lieu qui abrite un énorme volcan en activité. Yellowstone se trouve au nord-ouest du Wyoming. Il renferme de surprenants phénomènes géothermiques. On y découvre des sources chaudes, des geysers, des fumerolles, des mares de boues et bien d’autres encore. Ici, les liquides aux couleurs étonnantes sont fascinants. Le site le plus populaire est le Old Faithful. L’eau jaillit de ce geyser toutes les 35 minutes. Yellowstone propose aussi un Grand Canyon en forme de V. L’endroit abrite également le lac le plus haut de l’Amérique du Nord, une immense forêt pétrifiée et des forêts incroyables. Si la chance vous sourit, vous pouvez apercevoir des animaux sauvages comme les grizzlis, les wapitis ou les orignaux.
Parc national de Yosemite
Situé en Californie, le Yosemite est une merveille naturelle. L’endroit abrite l’une des plus hautes chutes d’eau d’Amérique du Nord. Vous pouvez vous retrouver au bord de la plus haute falaise du monde. Les immenses glaciers offrent un spectacle unique. Dans les hauteurs du parc, marchez dans les prairies du Tuolumne. Le parc national de Yosemite propose de superbes sentiers de randonnée. La route vers Glacier Point vous permet de profiter d’une vue imprenable à 975 mètres sur la vallée de Yosemite. Le parc de Yosemite permet de faire diverses activités comme la pêche, le rafting, l’escalade, le camping ou encore la randonnée.
Parc national des Arches
Situé dans l’Utah, le parc national des Arches possède près de 2000 arches de grès. Des arches gigantesques sculptées naturellement offrant un décor incroyable. D’ailleurs, ce parc a servi de fond pour plusieurs films. La couleur orangée des roches est unique en son genre. Les visiteurs ont l’occasion de découvrir les différentes arches naturelles sculptées par l’érosion de l’eau. La plus célèbre des arches du parc national des Arches est Delicate Arch. Un rocher superbe. En plus des arches, vous pouvez aussi y trouver Balanced Rock, un rocher énorme qui se tient en équilibre sur un socle ou encore Petrified dunes, comme son nom l’indique, ce sont des dunes fossilisées.
Parc national des Pinnacles
Le parc national des Pinnacles s’étend sur 107 km². Il peut être visité en une journée. L’endroit possède des sentiers pour la randonnée. Tout au long de votre itinéraire, vous pouvez vous retrouver en pleines forêts, de paysage de rochers en équilibre ou de vallées verdoyantes. Le parc national des Pinnacles a été choisi pour la réinsertion des condors. Des oiseaux préhistoriques magnifiques qui sont de véritable curiosité touristique.
Parc national des Channel Islands
Ce parc est l’endroit parfait pour échapper au monde moderne. Les collines verdoyantes et les arches permettent un dépaysement. Le parc national des Channel Islands abrite plus de 150 espèces d’animaux dont la plupart sont endémiques. Ici, vous pouvez admirer dans son habitat naturel la Souris sylvestre et le Renard des Channel Islands. Dans le parc national des Channel Islands, les curiosités naturelles se trouvent aussi bien sur terre qu’en milieu aquatique. Les eaux environnantes regorgent de nombreuses espèces d’animaux marins comme les baleines, les éléphants de mer, etc. Chaque été, découvrez dans ce parc d’innombrables baleines bleues. Un endroit recommandé pour faire de la plongée. Le parc national des Channel Islands doit s’inscrire dans votre itinéraire road trip ouest-américain.
Parc national de Saguaro
S’étendant sur 370 km², le parc national de Saguaro est devenu populaire par ses nombreuses espèces de cactus. Le plus célèbre des cactus de ce parc est le Saguaro dont le plus haut peut atteindre les 15 m. L’un de ces cactus peut peser jusqu’à 10 tonnes. Le parc national de Saguaro permet d’en apprendre davantage sur les cactus. Selon la légende des Indiens Papagos, les fruits des Saguaro ont permis aux Indiens de survivre dans cet environnement hostile.
No comments
Sorry, the comment form is closed at this time.