S’il y a bien une tradition pour de nombreuses familles françaises une fois l’été venu, c’est bien de partir en camping. En effet, ils sont très nombreux au sein de l’hexagone, ce qui leur permet de découvrir de nombreuses régions au grand air. Pourtant, le camping souffre depuis quelques années d’une image un peu « beauf » que l’on doit notamment aux films avec le célèbre Patrick (soit Frank Dubosc). Mais il existe des campings pour tous les goûts et tous les styles de vacances, et partir en camping sera parfois bien plus agréable que d’opter pour un hôtel !
Des campings pour tous les budgets
Partir un camping a l’avantage d’être accessible même pour les plus petits budgets. Même si l’on souhaite partir en camping 4 ou 5 étoiles comme en camping Airotel par exemple, le tarif pour un emplacement restera très abordable et permettra ainsi de profiter d’un agréable cadre sans trop dépenser. Qui plus est, si l’on souhaite profiter de plus de confort, on pourra également opter pour l’option du mobilhome qui sera très appréciable lorsque les enfants sont petits ou lorsque l’on souhaite rester sur une longue durée.
Des activités pour tous les âges
La bonne ambiance et la convivialité sont bien souvent au cœur des vacances lorsque l’on souhaite partir en camping. En effet, plus que l’hébergement, de nombreuses activités sont bien souvent proposées. Piscine, spa, terrains de sport ou encore restaurant, mais aussi des moments avec des intervenants et une certaine organisation comme par exemple des soirées à thème, des cours de sport ou d’aquagym, des sessions de pétanque… tout est possible (plus d’idées sur le blog Sportweek) ! Ces nombreuses activités permettront notamment aux enfants de s’occuper et de faire connaissance avec les autres enfants du camping. Il en va de même pour les adultes, participer aux activités proposées par le camping sera un excellent moyen de s’amuser et de faire des rencontres.
Un endroit parfait pour les enfants
Qu’il s’agisse de dormir sous une tente, de profiter de la piscine et des activités ou encore de faire du vélo dans les allées, le camping est l’endroit idéal pour partir avec des enfants. Son enceinte sécurisée leur permet d’avoir une certaine liberté et de partir en balade non loin de la tente ou du mobilhome en toute autonomie lorsqu’ils ont l’âge requis. Partir en camping avec des enfants est donc l’occasion pour eux de s’approprier les lieux et de gagner en liberté, de quoi se faire de merveilleux souvenirs. Les adolescents ne seront pas en reste, puisque s’il est difficile de les laisser aller et venir lorsque l’on décide de prendre une chambre dans un hôtel ou de prendre une location, le camping leur permettra de partir se balader sans inquiéter les parents et de profiter de la présence de jeunes de leur âge.
Toutes les destinations sont possibles
Mer, océan, montagne, campagne, l’avantage avec le camping, c’est que toutes les destinations peuvent être envisagées. À partir du moment où la météo permettra de passer une ou plusieurs nuits sous une tente, on peut complètement envisager de partir dans les régions du nord ou encore dans la montagne. En effet, si la mer et l’océan sont particulièrement prisés en été, il est tout à fait possible d’opter pour des régions moins peuplées durant la saison estivale afin de profiter du calme et de la nature en famille ou entre amis (quelques idées ici). Ainsi, que l’on opte pour le mobilhome ou la tente, il n’y a plus qu’à choisir la destination pour ses vacances et commencer à faire les valises et à regrouper son matériel de camping !
No comments
Sorry, the comment form is closed at this time.