Personne n’aime envisager le pire au moment de planifier ses vacances. Pourtant, être prévoyant permet de passer un séjour en toute quiétude dans une autre région. En particulier, en cas d’urgence ou d’accident au cours d’un voyage à l’étranger, vous aurez besoin d’une assistance optimale pour assurer votre transport médical. C’est ce que vous offrent les services de taxi conventionné. Un moyen de déplacement à votre disposition au moment opportun. Zoom sur l’utilité des taxis conventionnés durant les vacances.
Un transport pour les urgences en vacances
Si vous tombez malade, avez un accident ou souffrez d’un problème de santé durant votre séjour, les taxis conventionnés peuvent s’occuper de votre déplacement. Ils vous prennent à l’endroit que vous souhaitez, à l’heure que vous voulez. Puis, ils vous transportent rapidement vers l’hôpital ou le centre de santé que vous devez rejoindre pour obtenir les soins adéquats. Ces services vous sont également accessibles dans la mesure où votre état de santé quoiqu’inquiétant n’exige pas un transport en ambulance.
Un véhicule pour les personnes à mobilité réduite
Certains véhicules de taxis conventionnés sont spécialement conçus pour emmener des gens à mobilité réduite. Ces derniers peuvent effectuer leur réservation de transport conventionné pour assister à un rendez-vous chez un médecin généraliste ou un spécialiste, pour recevoir des soins médicaux dans un centre hospitalier ou pour poursuivre des séances de kiné ou de rééducation chez un kinésithérapeute.
Un transport médical couvert par la sécurité sociale
En recourant aux services des taxis conventionnés sécurité sociale, vous n’aurez pas à payer une partie voire l’intégralité de votre course. Dans ce cas, votre trajet sera couvert par la sécurité sociale à 65 % ou même à 100 %.Pour que votre transport soit entièrement pris en charge, votre médecin traitant doit obligatoirement établir une prescription médicale de transport ou un bon transport qu’il a personnellement daté et signé avant le transport. Le document doit impérativement afficher la mention « Taxi ». Vous devrez également présenter une attestation valide de votre centre de Sécurité sociale et votre carte vitale. A noter que la validité de l’attestation doit être inférieure à 1 an.
Un déplacement confortable en cas de problème sanitaire durant ses vacances
Les taxis conventionnés possèdent les mêmes fonctionnalités que les VSL. C’est-à-dire qu’ils permettent le transport de patients assis. Ils peuvent assurer des circuits de courtes, de moyennes et de longues distances avec un confort de déplacement inégalable. Les services sont particulièrement appréciables pour leur praticité ainsi que leur qualité pour atteindre des centres de soins éloignés de votre lieu de vacances. Ainsi, si vous vous trouvez sur une belle plage déserte, dans une région enclavée ou dans un coin paradisiaque plutôt isolé, le taxi conventionné peut venir vous prendre et vous conduire vers l’hôpital le plus proche en cas d’imprévu médical :
- noyade
- perte de conscience
- hypothermie
- crise d’asthme
- réaction allergique
- Blessures diverses pendant la pratique d’une quelconque activité de vacances (canoë, alpinisme, ski, surf, etc.)
- …
Réservez votre taxi conventionné pour vivre un séjour paisible dans la belle ville d’Évry
Vous avez le choix entre deux registres de Taxi conventionné à Évry: les taxis parisiens conventionnés par la Caisse de Paris et les taxis communaux conventionnés par la caisse du département. Sachez que la commune d’Évry se trouve en dehors de la zone des taxis parisiens. Consultez la liste des chauffeurs conventionnés CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) à Évry qui est disponible en ligne et régulièrement mise à jour pour obtenir un service de transport à la demande. Bon à savoir : les coûts de transport professionnel des malades ou invalides ne sont couverts que si l’entreprise offrant le service est conventionnée par la CPAM.
No comments
Sorry, the comment form is closed at this time.