Le parc du Puy du Fou est, sans conteste, l’un des endroits les plus visités de France. Des spectacles grandioses, des décors à couper le souffle, des aventures pour toute la famille…, voilà ce qui fait la renommée du Puy du Fou. Pour passer des vacances inoubliables en Vendée, la visite de ce parc d’attractions est obligatoire.
Que faire et visiter à Puy du Fou ?
Bien plus qu’un parc d’attractions, Puy du Fou a été élu en 2012 « meilleur parc de loisirs du monde » Rien que pour cette réputation, l’endroit mérite d’être visité. Depuis plus de 35 ans, l’endroit accueille des touristes venus des quatre coins de la planète. Plongés dans l’époque médiévale, les visiteurs voyagent dans le temps à travers des spectacles impressionnants : le bal des oiseaux fantômes, le secret de la lance, les amoureux de Verdun, le dernier panache, l’attaque des Vikings, les duels des mousquetaires, la guerre des gladiateurs, etc. Le soir, l’histoire de Vendée est relatée par des acteurs hors pair, dans des scènes rocambolesques. Cascadeurs, effets spéciaux, pyrotechnies, jeux de lumière, décors monumentaux…, tout est minutieusement mis en œuvre afin de garantir une expérience extraordinaire.
Visiter le Puy du Fou, c’est aussi partir dans un monde à part où les merveilles de la nature sont à portée de main. Situé au cœur de la forêt, le parc abrite de nombreuses espèces de faune et de flore protégées. On y croise des loups, des lapins, des aigles et d’autres animaux à découvrir absolument. Très animé, le parc du Puy du Fou propose également plusieurs activités destinées à ravir les grands et les petits : les grandes eaux, l’orgue à eau, l’Odyssée du Puy du Fou, etc. Pour être sûr de ne rater aucun spectacle, il est vivement conseillé de programmer la visite du parc. Et pour ceux qui viennent avec leurs enfants, il ne faut pas oublier les éléments essentiels, comme la crème solaire, le chapeau et le goûter (il y a plusieurs endroits charmants où l’on peut pique-niquer).
Qu’en est-il de l’hébergement ?
Pour vivre pleinement ses vacances en Vendée, il est recommandé de passer quelques jours à Puy du Fou. Des endroits où dormir et où manger, ce n’est pas ce qui manque dans le parc. L’endroit propose en effet un large choix d’hébergements où passer la nuit. Situés dans un cadre exceptionnel, les hôtels suggèrent une nuit féérique en plein Moyen-âge. Près du parc, on trouve également des chambres d’hôte, des campings, des hébergements à la ferme et des gîtes de groupe.
Que ce soit le temps d’un weekend ou de quelques jours, le parc du Puy du Fou propose différentes possibilités d’hébergement à ses visiteurs. Accompagnés de leurs proches, ces derniers auront le plaisir de séjourner dans un endroit insolite et de découvrir la beauté de la région. Pour une location de vacances inoubliable, il est conseillé de contacter Gîtes de France Vendée. Avec plus de 800 structures, le groupe réserve un hébergement de qualité et au meilleur prix.
No comments
Sorry, the comment form is closed at this time.