Une destination de rêve, les Antilles et ses nombreuses îles !

Partir à la rencontre du soleil, respirer un air nouveau et pur, s’échapper du vacarme exténuant des villes, voilà des raisons qui poussent de nombreux voyageurs à choisir de passer leurs vacances dans les Antilles. En fait, les Antilles, c’est une vaste étendue naturelle où le ciel, la mer et une paisible végétation coalisent pour vous faire ressentir de doux frissons et vous offrir des moments d’extase inégalés. Mais un séjour de rêve aux Antilles, ça se prépare. Voici de quoi meubler vos vacances sur ces îles irrésistibles.

Les Antilles vues de la mer depuis un catamaran

Avez-vous pensé à une croisière en catamaran ? Avez-vous déjà fait cette expérience ? Si ce n’est pas le cas, vous tenez l’occasion maintenant. Les beautés subtiles des Antilles se découvrent mieux à qui veut les voir de plus près.

Déjà, nous supposons que vous avez déjà opéré un choix entre la Guadeloupe, la Martinique, les Grenadines et Sainte-Lucie. C’est la première étape. Aucun vent n’est favorable à qui ne sait où il va.

En louant un catamaran, vous aurez loué, à la fois, un lieu de vie et un moyen de transport. Ces véhicules sont composés de cabines privatives, d’une cuisine équipée, d’une salle de bain, de matériels pour les activités nautiques, etc.

Ainsi, avec un catamaran, vous serez affranchi de la nécessité de trouver à la fois un hôtel et un moyen de déplacement. Selon l’itinéraire que vous aurez défini, vous pourrez aller d’une île à une autre en contemplant le magnifique paysage des îles depuis la mer. Et si le cœur vous en dit, vous pourrez aussi faire des escales découvertes.

Découvrir les fonds marins et se prélasser au bord des plages

Comme nous vous l’avons dit plus tôt, les catamarans sont équipés de matériels destinés aux activités nautiques comme les matériels de plongée, de pêche à la canne, de kitesurf, etc. Avec un tel équipement, vous avez le choix entre pêcher et faire griller du poisson sur le catamaran (dans la cuisine intégrée), faire des plongées pour aller à la découverte du paysage magnifique des fonds marins, etc.

A ce titre, nous vous proposons, par exemple les îles Vierges Britanniques, le paradis des navigateurs. C’est un ensemble de près de 50 îles et d’îlots (dont la principale est l’île Tortola) suffisamment proches les uns des autres pour que vous en visitiez plusieurs en même temps. Leurs plages propices à des moments de détente, leurs eaux chaudes et bleu turquoise, tout mérite le détour.

Des randonnées pour atteindre le Pic-Paradis de Saint-Martin

En dehors de l’univers marin, vos vacances aux Antilles peuvent aussi être l’occasion de vous offrir des randonnées, des moments de lecture, de relaxation, etc. Le Pic-Paradis de Saint-Martin se prête plus à cela.

Il s’agit d’un circuit très riche sur le plan de la faune et de la flore et qui offre, à son niveau le plus élevée, une vue incroyable. C’est le lieu parfait.

 Antilles

Découvrir la musique, les danses, les mets créoles

Comment venir s’offrir des vacances aux Antilles et manquer de se plonger dans la culture même de la région ? Si vous avez un peu de volonté, vous pouvez vous initier aux danses et à la musique créole. Ce sera pour vous, une façon de faire la découverte des coutumes ancestrales des régions antillaises. Quoi de plus beau pour avoir des vacances comblées ?

Par ailleurs, dans les aéroports et/ou dans les lieux touristiques incontournables de la région, vous trouverez des agences comme Thrifty Antilles qui sont spécialisées dans la location de véhicules pour faciliter vos déplacements durant vos vacances aux Antilles. L’agence Thrifty Antilles, par exemple, est présente en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane.

Written by

Bienvenue à toi cher visiteur ! Ce blog voyage est tenu par deux amoureux, Baptiste et Aurélie, animés par le goût du voyage, la passion de la découverte, et le plaisir de faire et défaire sa valise encore et encore. Suis ici nos aventures et nos envies d’escapades au fil du temps ! Contact : baptiste@autourdublog.fr.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.