Les avantages liés à la pratique du Reiki sont multiples. Réduction des symptômes dépressifs, des troubles mentaux, des problèmes cognitifs et comportementaux, impact positif dans la gestion des souffrances physiques…la liste est non exhaustive, et donne résolument envie de tenter l’aventure ! Et bien que ce procédé soit originaire du Japon, il n’est pas obligatoire de s’y rendre avant de pratiquer cette discipline de nos jours, vu qu’il existe désormais des spécialistes du Reiki à Paris, et un peu partout sur la planète.
La pratique du Reiki à Paris, une réalité ?
C’est en 1922 qu’Usui Mikao, le créateur du Reiki, élabora cette méthode qu’il définissait comme la force de l’esprit, l’activation des capacités d’auto-guérison individuelles grâce au toucher méditatif. Fort des bénéfices de cette technique pour la santé physique, mais aussi mentale, celui à qui on doit la pratique du Reiki à Paris et ailleurs dans le monde entreprit par la suite un long voyage à travers plusieurs villes et villages, pour transmettre son savoir.
Si la pratique du Reiki à Paris et dans le reste du monde est aujourd’hui possible, c’est en grande partie grâce au travail du docteur Chujiro Hayashi, l’un des plus proches disciples d’Usui, qui a pris le relai après que ce dernier ait été fauché par la mort 4 ans plus tard. C’est grâce à une divulgation de la synthèse des connaissances accumulées durant des années de recherches que la popularisation du Reiki a pu se faire, et que plusieurs initiés profitent désormais des bénéfices liés à cette pratique.
La capitale française fait partie des villes qui ont très vite compris l’utilité et le potentiel de cette discipline. Le Reiki à Paris a réussi à se positionner au fil des ans comme un véritable complément à la médecine moderne (plus d’infos sur Astuce-sante) sans pour autant s’y substituer. De plus, la Ville Lumière est l’un des rares endroits où il est encore possible de pratiquer le Reiki traditionnel, le vrai, tel qu’institué par Usui lui-même.
Où pratiquer du vrai Reiki dans la capitale française ?
Il faut en effet rappeler que différentes variantes du Reiki ont été popularisées après la mort de Mikao Usui, des variantes découlant pour la plupart des dérives thérapeutiques du docteur Chujiro Hayashi. Heureusement, il est encore possible de retourner à la source, de partir à la découverte du vrai Reiki à Paris, en s’abonnant à une académie reconnue et certifiée en la matière. La Fédération française de Reiki regroupe tous les établissements spécialisés en Reikologie, la forme professionnelle du Reiki traditionnel d’origine, la seule méthode de Reiki avec une validation internationale.
Des organismes officiels ont vérifié cette forme professionnelle, pour ce qui relève du cadre de qualité et de traçabilité (norme ISO 9001), de la pratique de terrain des praticiens (certification de personne et norme ISO 17024), de l’efficacité de la thérapie, de la qualité et de la pertinence du contenu des formations. Ainsi, pour s’assurer de pratiquer le vrai Reiki à Paris, il vaut mieux s’adresser à une académie enseignant la Reikologie, et reconnue par la Fédération française de Reiki.
Une astuce facile consiste à passer directement par le site internet de la Fédération, qui met à disposition les coordonnées des praticiens dont elle reconnait le sérieux, à Paris et dans le reste de la France. À défaut, il est possible de se faire recommander un centre spécialisé dans l’enseignement et la pratique du Reiki dans la capitale. Dans tous les cas, il faudra tenir compte du nombre d’années d’expérience, de l’existence de compétences avérées, et de l’accessibilité des tarifs proposés pour bien choisir son centre de Reiki à Paris.
No comments
Sorry, the comment form is closed at this time.