Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’année 2020 a réservé son lot de surprises au monde entier, et aussi aux Français. Plusieurs mois de confinement plus tard, l’heure est venue de penser aux vacances, qui, même si elles ont lieu dans un contexte sanitaire toujours strict, promettent de faire beaucoup de bien au moral des habitants de l’Hexagone. Ce ne sont pas les destinations magiques qui manquent dans notre beau pays ; d’ailleurs, pourquoi ne pas profiter des trésors de l’Ardèche ?
Rendez-vous au camping Vallon Pont d’Arc
L’été est encore bien installé, c’est toujours le moment d’en profiter ! Après une période très compliquée, il est normal d’avoir besoin de souffler. Et cela ne veut pas dire qu’il n’est pas possible de prendre du bon temps tout en restant prudent. Si vous décidez de séjourner au Camping Vallon Pont d’Arc, vous aurez l’assurance de profiter d’un dépaysement total, de recharger vos batteries et de vivre des vacances inoubliables. Vous pouvez trouver plus de renseignements en visitant https://campingdelardeche-vallonpontdarc.com/.
Situé au bord de la rivière, le camping Vallon Pont d’Arc avoisine une plage surveillée pendant la période estivale. En plus, tout peut se faire facilement à pieds : vous n’aurez peut-être pas à prendre le volant durant toutes vos vacances. De nombreux commerces se situent à proximité, et il est très facile de pratiquer plusieurs activités telles que du canoë. Vous prendrez également plaisir à vous baigner au milieu de paysages à vous couper le souffle.
La convivialité demeure le maître-mot du camping Vallon Pont d’Arc. Véritable havre de paix pour les vacanciers, il permet de passer des vacances conviviales et familiales dans un cadre tout à fait exceptionnel. À proximité de la nature, l’heure sera certes à la détente, mais aussi aux activités inédites et aux découvertes enrichissantes. En effet, ce ne sont pas les points d’intérêts qui manquent autour du camping Vallon Pont d’Arc.
C’est une réalité : partout en France, il y a mille trésors à découvrir. Il est tout à fait possible de s’en rendre compte en faisant un tour sur autourdublog.fr, par exemple.
Les points d’intérêt à découvrir en Ardèche
Il est très difficile de s’ennuyer en Ardèche, tant les lieux à visiter sont nombreux. Vous vous en rendrez vite compte en séjournant au camping Vallon Pont d’Arc. Mais par quoi commencer, au juste ?
Saviez-vous que la première galerie d’art au monde est vieille d’environ 36 000 ans, et qu’elle se trouve en Ardèche ? En effet, la grotte Chauvet fait partie des plus belles grottes ornées du monde. Découverte en 1994 par des spéléologues, elle fait désormais partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour permettre au plus grand nombre de la découvrir, elle a été entièrement reconstituée de manière à permettre les visites. La version originale, elle, est préservée.
Séjourner au camping Vallon Pont d’Arc peut aussi vous permettre d’admirer le fameux Pont d’Arc. Cette arche de 54 mètres de haut a été naturellement creusée par la rivière. Il s’agit ni plus ni moins de la seule arche de France à surplomber une rivière qui soit encore en activité.
Comment ne pas évoquer les gorges de l’Ardèche ? Evidemment, elle est surtout connue pour la descente de la rivière en canoë : sensations fortes garanties ! Mais ce n’est pas la seule manière de les découvrir et d’admirer leur beauté unique : on peut aussi le faire à pied; en barque, ou encore en escalade, par exemple.
Et si vous êtes à la recherche d’authenticité, pourquoi ne pas visiter le village de Balazuc ? Ce dernier fait partie des fameux “plus beaux villages de France”, et pour cause ! Accroché à son rocher, le village offre un spectacle fascinant, surtout lorsqu’il est inondé de soleil.
No comments
Sorry, the comment form is closed at this time.