Etendues de toute leur splendeur sur près de 140 km, les Landes offrent un paysage littoral d’une rare beauté, qui ne demande qu’à être exploré. Immenses plages de sable, étangs sauvages et lacs aménagés s’y disputent les honneurs des estivants. Mais là ne résident pas leurs seuls trésors ; elles donnent également à voir des stations balnéaires ainsi qu’un arrière-pays charmant. Préparez-vous un camping dans les Landes ? Voici pour vous une sélection de sites à visiter obligatoirement.
Capbreton
Assurément l’un des lieux les plus célèbres du sud-ouest de la France et l’un des plus prisés pour un camping dans les Landes. Niché entre Arcachon et Anglet, Capbreton se distingue par ses plages de sable fin et sa forêt de pins. Ce port de plaisance, qui est d’ailleurs le seul des Landes, est tout indiqué pour d’inoubliables instants de détente passés à profiter des bienfaits de la mer. Durant votre séjour, ne manquez pas d’aller faire une promenade sur l’Estacade aux environs duquel vous trouverez de belles maisons à colombage parmi lesquelles la Maison du Rey rendu célèbre par le séjour qu’y a fait Henri IV de Navarre, ni de visiter l’église Saint Nicolas dont la porte gothique, la pietà et le clocher captent les regards. Ses plages réputées venteuses vous attendent elles aussi. Elles vous raviront d’autant plus si vous êtes amateur de sports nautiques. Assurez-vous également d’honorer de votre visite le phare et l’hôtel de ville dont les architectures captivent et fascinent.
Hossegor
Pour un camping dans les Landes, Hossegor est synonyme de visites et promenades premium. Vous y découvrirez entre autres, les grottes préhistoriques d’Isturitz et d’Oxocelhaya ainsi que celles de Bétharram et de la région du Lot. Mais il n’y a évidemment pas que des grottes à visiter à partir de cette station. Votre camping dans les Landes serait incomplet si, durant votre passage à Hossegor, vous n’alliez pas explorer ses trésors architecturaux basco-landais. Vous devriez également penser à faire un tour sur les plages d’Hossegor et à aller jeter un coup d’œil à son lac renommé pour ses installations ostréicoles. Pendant que vous y êtes, profitez-en pour emprunter la promenade du tour du lac ou celle du canal d’Hossegor. Désirez-vous sortir des sentiers battus et visiter des endroits magnifiques mais peu tournés vers le tourisme de masse ? Consultez Mister Goodman. Vous trouverez sur ce site de multiples destinations à travers le monde.
La forêt des Landes
Un camping dans les Landes ne saurait vraiment en être un si vous manquez de visiter la forêt des Landes, l’une des plus grandes d’Europe. Même s’il semble acquis que le nématode du pin menacera tôt ou tard la forêt des Landes, rien n’empêche que vous en admiriez la faune et la flore pendant que ses pins conservent encore toute leur majesté. Recommandée pour les amoureux de la nature, les coureurs et les cyclistes, cette forêt se prête également très bien à la randonnée. Si vous êtes venus en famille ou entre amis, pourquoi ne pas vous laisser aller à l’accrobranche ? Après tout, vous avez des kilomètres de forêt à votre entière disposition.
No comments
Sorry, the comment form is closed at this time.