Louer une voiture à l’étranger fait toujours un peu peur. Certes, la Réunion est un département français, mais avec plus de 9.200km de distance, avoir une certaine appréhension est normal. Qu’est-ce que vous devez savoir sur la location de voiture à la Réunion ? Ce guide fait le tour de la question.
Le véhicule à louer dépend des routes à emprunter
L’état général des routes sur l’île de la Réunion est parfait. Cependant, pour des parcours en montagne, il faudra impérativement louer un véhicule puissant. En effet, de nombreux sites se trouvent en altitude donc le choix d’une voiture puissante s’impose pour y accéder.
Mais si votre location de voiture à la Réunion concerne un séjour qui n’inclura que des parcours en ville, la puissance du véhicule ne sera pas particulièrement importante.
Ensuite, ceux qui n’ont pas du tout l’habitude de conduire en altitude peuvent opter pour une voiture avec une boîte automatique. Et un petit confort à ne pas négliger : la climatisation (surtout pour un séjour pendant la saison chaude, de novembre à avril)
En tout cas, louer une voiture avec ReunionLocation ou une autre agence spécialisée de ce type vous donner accès à un très large choix de véhicules.
Louer une voiture à votre arrivée n’est pas forcément un bon plan
La Réunion fait partie de ces destinations où les locaux font leur maximum pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions. Ainsi, des loueurs de voiture se postent directement à l’aéroport pour ceux qui préfèrent penser à la location une fois sur place. Cette alternative est très pratique parce qu’il suffit de descendre de l’avion pour trouver une voiture.
Toutefois, les loueurs présents à l’aéroport pratiquent des tarifs plus élevés que la moyenne et la différence peut aller jusqu’à +40%. La proximité de la prestation joue sur ce tarif, mais en plus, leur emplacement à l’aéroport est payant. Ainsi, cette alternative n’est pas forcément un bon plan pour votre location de voiture à la Réunion.
La solution la plus recommandée est de s’y prendre le plus tôt possible. Vous pourrez réserver votre véhicule même des semaines avant votre arrivée. C’est bien souvent plus profitable. Et pour d’autres bons plans sur la Réunion, Aurélie et Baptiste proposent des publications assez complètes à propos de cette destination sur Autour du Blog.
Les agences de location ne sont pas les seules alternatives à prendre en compte
Passer par une agence est le premier réflexe des voyageurs pour une location de voiture à la Réunion ou dans n’importe quelle autre destination, d’ailleurs. Cependant, d’autres possibilités restent à explorer, notamment la location de voiture entre particuliers.
Le terme « particuliers » en freine plus d’un parce qu’on pense immédiatement à une prestation non professionnelle. Et pourtant, grâce à des plateformes spécialisées dans ce type de location, l’offre répond de mieux en mieux aux exigences des locataires. Et louer entre particuliers ne veut pas dire que le loueur ou le locataire sont libres de faire ce qu’ils veulent, au risque d’arnaquer l’autre partie. Une location de voiture à la Réunion entre particuliers est régie par des dispositifs légaux bien spécifiques.
Quoi qu’il en soit, que votre séjour à la Réunion soit à titre personnel ou professionnel, sachez que c’est une très belle destination à explorer pleinement au volant de sa voiture (de location ou pas) N’hésitez pas à consulter les guides de voyage pour découvrir la Réunion comme il se doit.
No comments
Sorry, the comment form is closed at this time.