Partir à l’aventure ne se fait pas à l’improviste. Il faut en effet, bien préparer son itinéraire pour des vacances en Corse en famille ou entre amis en l’occurrence. C’est la meilleure destination pour s’éloigner du tumulte quotidien et se détendre. Vous y trouverez une pléiade d’activités à réaliser pour un parcours d’une dizaine de jours. Il est donc nécessaire de découvrir comment visiter la Corse en 10 jours.
Les trois premiers jours en Corse
Ajaccio est vraiment pratique pour commencer ce voyage de 10 jours en Corse, car vous pouvez vous y rendre en avion ou en bateau. Il est également recommandé de comparer les prix des vols ou des ferries. Afin d’explorer l’île, la location de voiture est indispensable. Le prix est fixé sans risques de vous arnaquer. Vous aurez également les avis des clients précédents pour consulter les loueurs les plus réputés.
Si votre assurance de carte de crédit ne vous couvre pas encore, vous pouvez opter pour la «Protection intégrale», qui peut compenser les frais engagés en cas d’accident ou de vol.
Dans la deuxième phase du circuit de 10 jours en Corse, dirigez-vous vers la partie sud de l’île, Bonifacio. Si vous allez à l’intérieur des terres, il faut environ 2,5 heures de route d’Ajaccio à Bonifacio. Au lieu de cela, il est recommandé de faire une promenade le long de la côte et de passer du temps à admirer les belles plages le long du chemin.
Après avoir quitté Ajaccio, mettez le cap sur Porticcio, qui est une station balnéaire très classique. Ensuite, continuez le long de 3 belles plages :
- Plage d’Agosta: une longue plage de sable, mais l’eau y devient rapidement assez profonde.
- Ruppione Beach: une très belle plage avec des rochers au bord de l’eau. Elle est sauvage.
- Plage Mare e sole : aussi connue sous le nom de plage d’argent, cette grande plage de sable blanc est l’une des plus belles plages de Corse.
Vous pouvez continuer votre visite vers Propriano, une autre station balnéaire réputée du sud de la Corse. Le lendemain, pour continuer cet itinéraire de 10 jours en Corse, partez à la découverte de Bonifacio et de ses environs.
Il est de même, impossible de ne pas aller voir les célèbres maisons perchées à 70 mètres de haut, au bord des falaises de calcaire blanc. Certainement l’une des images les plus représentatives de l’île de beauté.
Pour commencer, explorez la ville haute et la citadelle de Bonifacio. L’exploration se fait à pied. Entrez dans la citadelle par la porte de Gênes et vous trouverez l’office de tourisme sur votre droite. Vous pouvez y dénicher un plan de la ville pour visiter le Bastion de l’Etendard et l’escalier du roi d’Aragon.
Le reste du circuit de 10 jours en Corse
Pour les 7 jours restants, prenez d’abord la destination de Porto-Vecchio. À seulement 45 minutes en voiture de Bonifacio, l’endroit est connu pour abriter plusieurs des plus belles plages de Corse ! Il vous appartiendra de choisir :
- Plage de Rondinara: célèbre pour sa forme parfaitement arquée, c’est une magnifique baie de sable fin.
- Plage de Santa Giulia, particulièrement appréciée des familles pour ses eaux peu profondes et calmes.
- Plage de Palombaggia, certainement la plage la plus connue de Corse ! L’ambiance est chic et tendance pour cette plage de sable fin.
- La plage de Tamariccui est une extension de Palombaggia, tout aussi jolie, mais dans une version ambiance familiale.
Ensuite, faites un retour dans la vieille ville de Porto-Vecchio. Si vous avez décidé de partir en Corse pendant 10 jours, ce serait véritablement dommage de ne pas faire un peu de randonnée. Empruntez ainsi la route D368 qui traverse l’intérieur de l’île et offre de beaux panoramas sur la baie de Porto-Vecchio. Cela vous permettra également de traverser la forêt et le lac Ospedale. Quelques kilomètres après le lac, c’est le départ de la randonnée qui mène à la piscia di Gallu, la plus haute cascade de Corse.
Vous finirez en revenant à votre point de départ, l’esprit embaumé des souvenirs doucereux de l’île de la Corse.
No comments
Sorry, the comment form is closed at this time.