Plages d’eaux claires et de sables fins, faune étonnante, flore luxuriante, volcan impressionnant, la Guadeloupe a tout pour vous plaire. Même s’il est possible de visiter ce coin de paradis en bus, pour profiter au maximum de votre séjour, la location de voiture en Guadeloupe se révèle incontournable. Et pour ce faire, de nombreuses options s’offrent à vous. Mais quelle agence choisir pour louer un véhicule ? Où faut-il faire votre location auto? Toutes les réponses à vos préoccupations, dans la suite !
Quelle agence de location de voiture en Guadeloupe faut-il choisir ?
Pour vos déplacements, la location de voiture en Guadeloupe est la meilleure solution. Il existe de nombreuses sociétés qui proposent leurs services de location auto sur l’île. Vous avez la possibilité de réserver dans une agence nationale ou internationale ou chez un loueur local pour votre location de voiture en Guadeloupe. Retenez que si chez l’un, le choix est assez varié, chez l’autre, les prix sont assez abordables.
Ainsi, lorsque vous optez pour une agence de location locale, vous bénéficierez de meilleurs tarifs couplés d’un bon service client. Et c’est un excellent moyen de soutenir l’économie locale. Il est recommandé de faire au préalable vos recherches afin de choisir le loueur qui vous correspond le mieux.
Il est important de savoir qu’il n’est pas très conseillé de louer une voiture directement de particulier à particulier. Vous ne pouvez pas choisir le type de véhicule qui vous est le plus adapté pour votre location de voiture en Guadeloupe, vous n’aurez pas de garantie sur l’état du véhicule ni d’être correctement pris en charge en cas de problème ni de disposer d’un véhicule de remplacement si nécessaire. De plus, les prix ne seront certainement pas les plus abordables.
Pourquoi louer votre véhicule depuis l’aéroport ?
Il existe des agences de location auto sur toute l’île, à Grande-Terre comme à Basse-Terre. Mais, il est évident qu’il est bien plus simple de louer à l’aéroport Guadeloupe – Pôle Caraïbes (anciennement Point-à-Pitre – Le Raizet). Cela vous permettra d’être plus près du terminal de départ à la fin de votre séjour. Pour votre location de voiture en Guadeloupe, privilégiez donc un loueur qui propose de vous récupérer dès votre arrivée et de vous déposer directement à l’aéroport en fin de séjour.
Toutefois, au lieu de louer un véhicule au comptoir d’une agence dès la descente d’avion, il est préférable de réserver à l’avance. En effet, il peut être difficile, voire impossible, de trouver un véhicule, notamment en haute saison. N’hésitez donc pas à réserver en ligne, au moins 3 mois à l’avance ou dès l’achat du billet d’avion, afin de pouvoir choisir le véhicule adapté à vos besoins et de bénéficier de tarifs plus favorables.
Pour les modalités de location de voiture en Guadeloupe, l’âge minimum exigé est généralement de 21 ans avec un an au moins de permis ou de 25 ans avec 3 ans de permis pour certains véhicules. Il faudra aussi souscrire à une assurance « jeune conducteur » pour les moins de 25 ans.
Conduite en Guadeloupe : ce qu’il faut savoir !
La conduite en Guadeloupe n’est pas différente de celle de la métropole puisque le Code de la route est le même. Les limitations de vitesse aussi sont identiques. Il ne faut donc bien les respecter en raison de la présence des radars automatiques. Pour rappel, voici les vitesses à respecter après votre location de voiture en Guadeloupe :
- 50 km/h en agglomération, voire 30 km/h dans certaines zones ;
- 80 km/h hors agglomération, si la route n’est pas séparée par un terre-plein central ;
- 90 km/h sur les routes de deux fois deux voies (avec ou sans terre-plein central).
Par ailleurs, l’état du réseau routier est très convenable sur l’archipel, en l’occurrence si vous ne vous éloignez pas trop du réseau secondaire. Vous pourrez tomber sur des nids de poule si vous roulez dans les endroits plus reculés.
Enfin, sachez que le kilométrage illimité est généralement compris dans les offres de location de voiture en Guadeloupe. Vous pourrez donc profiter au maximum de vos vacances et vous déplacer sur toute l’île sans avoir les yeux rivés sur le compteur.
No comments
Sorry, the comment form is closed at this time.