La Côte d’Azur est l’une des plus belles régions de France. Sa capitale, Nice, offre un paysage époustouflant aussi bien en été qu’en hiver. C’est également une ville qui attire de nombreux professionnels de différents secteurs et ainsi, permettent de faire vivre la vie économique de la ville.
De ce fait, de plus en plus visiteurs rejoignent Nice aussi bien pour des vacances que pour des raisons professionnelles. Dans l’un ou l’autre des cas, vous devez absolument visiter certains lieux incontournables de la ville. Découvrez ici comment faire la meilleure expérience d’un voyage à Nice !
Choisir le bon moyen de transport
Nice est une belle et grande ville. La voiture est sans doute un excellent moyen de déplacement à adopter pour la découvrir. Avant de voyager, il est possible de faire une réservation en ligne afin d’être totalement autonome dans ses déplacements dès son arrivée. Le fait de louer une voiture à Nice vous permettra de visiter les alentours de la ville.
Différentes agences de location de voiture sont disponibles dans la ville. Elles mettent à disposition des vacanciers et des voyageurs toutes les sortes de véhicules pour découvrir Nice et toute la Côte d’Azur. Vous pourrez notamment avoir un véhicule :
- de luxe ;
- utilitaire ;
- de catégorie intermédiaire ;
- de catégorie économique, etc.
Tous ces véhicules sont équipés d’un système de navigation qui facilite les déplacements. Vous n’aurez donc plus besoin de voyager avec un GPS.
Que vous soyez seul ou en groupe, vous pourrez facilement traverser la ville et visiter ses plus beaux sites touristiques avec une voiture de location. Sachez qu’il existe d’autres moyens de transports à Nice comme le tramway, cependant, la voiture reste la plus pratique.
Visiter le vieux Nice
Le Vieux Nice est un quartier magnifique qui attire de nombreux visiteurs. C’est une région triangulaire délimitée par la mer méditerranéenne au sud, le boulevard Jean-Jaurès au nord et la colline du château à l’est. Cette zone a d’ailleurs gardé ses racines italiennes avec une architecture aussi traditionnelle et colorée. De multiples activités de divertissement peuvent se faire dans le vieux Nice.
La promenade des Anglais
La promenade des Anglais est une activité incontournable à faire à Nice. De l’aéroport de Nice à la Colline du Château, cette avenue est l’une des plus célèbres et des plus visitées au monde. Elle est bordée d’hôtels luxueux, de palmiers et de restaurants qui offrent une vue à couper le souffle. C’est le lieu rêvé pour prendre vos plus beaux clichés.
Le shopping dans les petites boutiques
Le Vieux Nice permet parallèlement de faire le plein de souvenirs à ramener à vos proches ou à garder pour vous. La zone contient de petites boutiques où l’on peut trouver toute sorte d’articles. Par ailleurs, ces boutiques sont relativement moins chères.
Le Musée Matisse
Pour les amateurs d’art et d’histoire, il est inconcevable de se rendre à Nice sans visiter le musée Matisse. Le site est labellisé « Musée de France ». On y découvre l’une des plus grandes collections d’Henri Matisse, peintre français. Cette collection retrace la vie de l’artiste avec son parcours, ses succès, son évolution, etc.
Le Musée Matisse n’est pas que riche de peinture. On y trouve également des gravures, des sculptures, des dessins et d’autres objets personnels appartenant à d’autres artistes français. C’est le musée idéal si vous souhaitez faire découvrir l’art à vos enfants. Faites-y un tour en famille !
Faire des activités nautiques
Se prélasser sur les plages niçoises est une excellente façon de passer ses après-midis de vacances dans la capitale de la Côte d’Azur. Un bain-de-soleil ou une glace à l’italienne sur les plages permet de se revigorer. Vous pourrez marcher le long de la mer méditerranée et même vous y baigner.
Aussi, on peut opter pour une virée en bateau. Il s’agit d’une manière originale de découvrir Nice et ses alentours. Par ailleurs, si vous souhaitez vivre des sensations fortes, vous pouvez opter pour une excursion en Jet Ski, en bouée tractée, en plongée sous-marine ou bien en paddle. Les activités nautiques permettent en effet de totalement s’évader de l’activité de la ville.
Découvrir la gastronomie niçoise
Il serait dommage d’aller à Nice sans découvrir sa gastronomie. Il est indispensable de déguster les mets typiquement niçois. La socca notamment est une spécialité de la région qu’on peut découvrir dans la plupart des restaurants niçois.
C’est une galette fine et croustillante faite de farine, de pois de chiches et d’huile d’olive. La pissaladière, la salade niçoise et les panisses sont d’autres plats typiques de Nice. Nous vous conseillons de tous les tester, vous ne serez pas déçu.
No comments
Sorry, the comment form is closed at this time.