Nos conseils pour trouver l’amour quand on est timide

Les grands timides le savent : aller vers une personne qui leur plaît est un moment angoissant. Entre vulnérabilité et peur d’être rejeté, rencontrer quelqu’un est souvent une source de conflit interne lorsqu’on est réservé. Ce n’est pourtant pas une fatalité ! Sur les applications de rencontres, des millions de célibataires partent à la recherche de l’amour. Parmi toutes ces plateformes, Yousoon est la première conçue selon les affinités des internautes, ce qui permet de rencontrer uniquement des gens qui vous ressemblent vraiment.
Alors, même timide, voici nos conseils pour trouver l’amour.

Avec Yousoon, c’est l’application qui fait le premier pas !

Apprendre à s’aimer

Être timide n’est pas une barrière pour rencontrer quelqu’un ! Si vous l’êtes, c’est sûrement que vous manquez de confiance en vous. Vous avez peur de ne pas être assez intéressant, vous vous demandez sans cesse ce que les autres pensent de vous et toutes ces angoisses vous empêchent d’oser faire des rencontres. Il n’y a pourtant pas de secret : pour aimer quelqu’un, il faut d’abord s’aimer soi-même.

Plusieurs moyens vous permettent de trouver l’amour tout en restant dans une certaine zone de confort !

Privilégier la qualité à la quantité

Lors de l’inscription sur Yousoon, vous devez renseigner certaines informations : âge, sexe, mais aussi et surtout vos centres d’intérêt. De cette manière, vous êtes certains que les personnes qui apparaîtront dans vos suggestions auront les mêmes passions que vous ! Le but de Yousoon est simple : ne rencontrer que des personnes qui vous plaisent vraiment. Tous les profils sélectionnés sont ciblés et vérifiés. Rencontrer une femme devient plus simple lorsqu’on partage les mêmes envies. Sport, mode, musique… Plus peur d’avoir des affinités trop différentes de la personne en face de vous, car l’algorithme a fait son travail !
L’application cherche donc à privilégier des rencontres de qualité, plutôt qu’à augmenter les profils jusqu’à vous perdre dans un flot d’internautes qui ne correspondent en rien à vos critères. Tous les matchs sont pertinents.

Des relations ciblées

L’application propose de choisir le type de relation recherchée : amoureuse, amicale ou aventure, vous ne tomberez que sur des personnes qui recherchent la même chose que vous !

Choisir qui et quand vous aimez

Un système de géolocalisation performant

De nombreux timides ont connu ce moment de gêne lorsqu’ils matchent avec quelqu’un qu’ils connaissent déjà… Vous voulez aller à la salle de sport sans qu’un célibataire de l’application ne vous reconnaisse ? Le système de géolocalisation de Yousoon permet de ne pas apparaître dans certains endroits : c’est la “zone d’exclusion”.

Yousoon à votre service de la première discussion à la première rencontre

Vous matchez, vous parlez, vous voulez vous rencontrer… Mais où ? L’application Yousoon accompagne les amoureux de la première conversation à la première rencontre. Vous ne risquez jamais la panne d’inspiration, car de nombreuses idées de sorties et d’activités sont proposées. La mise en relation est facilitée, ce qui diminue l’angoisse de sauter dans l’inconnu.

Les applications de rencontre : la solution idéale pour trouver l’amour lorsqu’on est timide

Choisir une application de rencontre

Loin est l’époque où les sites de rencontre étaient moqués ! Ils font partie intégrante de la vie des célibataires et des millions de Français s’y rendent pour trouver l’amour.

Avec Yousoon, vous avez la possibilité de trouver quelqu’un qui partage les mêmes centres d’intérêt et qui a les mêmes attentes que vous ! C’est un gain de temps important, car la recherche est facilitée par l’application.

Faciliter les rencontres

S’il y a bien un endroit où les plus timides ne sont pas pénalisés en amour, c’est sur les sites de rencontre. Il n’est pas question d’aller aborder quelqu’un dans un bar, et les écrans facilitent la discussion. Vous n’avez pas à vous embarrasser du regard des autres : vous êtes dans un jeu de séduction, certes, mais seuls vous et la personne à qui vous parlez sont là pour en témoigner. Vous pouvez donc être vous-même.
Les premiers échanges permettent de vous donner des idées de discussion pour la rencontre.

Même là, il faut se rappeler que la timidité n’est pas une fatalité : discret, vous gardez un côté mystérieux qui vous rendra encore plus intéressant.

Yousoon est donc la première application à proposer des rencontres selon les centres d’intérêt des célibataires inscrits. Elle permet aux plus réservés de sauter le pas sans avoir peur de ne pas plaire, car tous les matchs sont pertinents. Trouver l’amour même quand on est timide, c’est maintenant possible !

Written by

Bienvenue à toi cher visiteur ! Ce blog voyage est tenu par deux amoureux, Baptiste et Aurélie, animés par le goût du voyage, la passion de la découverte, et le plaisir de faire et défaire sa valise encore et encore. Suis ici nos aventures et nos envies d’escapades au fil du temps ! Contact : baptiste@autourdublog.fr.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.