Road trip aux États-Unis : quelle ville choisir pour le départ ?

Réussir un road trip aux États-Unis implique de choisir soigneusement la ville de départ. Cela vous permettra de préparer le meilleur itinéraire possible. Pour vivre une belle expérience de liberté, découvrez trois villes pour prendre votre départ afin de vivre un voyage inoubliable.

Commencez votre road trip à San Francisco pour un tour de la Californie

San Francisco est le point de départ idéal. Vous pourrez aisément louer une voiture et commencer votre voyage sur la route. N’hésitez pas à commencer l’itinéraire de votre road trip en Californie par la visite du parc Presidio de San Francisco. Il regorge de monuments et d’attractions chargés d’histoire.

Si vous êtes fan de Disney, vous découvrirez le premier dessin de Mickey Mouse et des objets de collection de Walt Disney dans le Walt Disney Family Museum. Ensuite, à Clement Street, les boutiques et restaurants internationaux représentant chaque coin du globe vous accueillent chaleureusement.

Après San Francisco, pensez à faire un tour à Tri-Valley pour apprécier ses vignobles. Cette ville de l’est de San Francisco est dotée d’un charme naturel et comprend la plus grande région viticole de Californie. Les amateurs de bière y trouveront aussi leur compte avec les 20 brasseries artisanales longeant la route Tri-Valley Beer Trail. Enfin, le comté de Tuolumne, avec le parc Yosemite, la région de Gold Country et la High Sierra sont des endroits à visiter pendant votre voyage.

picture-choisir-quelle-depart-ville

New York, le point de départ de votre découverte de la côte est

Si vous souhaitez faire un road trip aux USA, New York représente l’un des points de départ les plus célèbres. Commencez par la découverte du quartier de Lower Manhattan dont plusieurs endroits méritent d’être visités. Il y a notamment le mémorial du 11 septembre, Wall Street et l’Oculus, la gare futuriste de New York. Il est possible d’embarquer pour une croisière dans la baie de New York autour de l’îlot inhabité de 6 ha. Sur cet espace se dresse majestueusement la statue de la Liberté.

Après New York, cap sur la Pennsylvanie avec la ville de Philadelphie. C’est l’occasion de visiter l’un des grands foyers de la révolution américaine : l’Independence Hall. La déclaration d’indépendance des États-Unis fut signée dans cet espace.

Vous pouvez ensuite poursuivre votre road trip en explorant Washington, la capitale des États-Unis. Dans cette ville, les monuments à visiter sont innombrables. On peut notamment citer le Capitole, la Maison-Blanche, le musée de l’Air et de l’Espace. À Arlington, en Virginie, découvrez le cimetière national du même nom où reposent les anciens combattants américains.

Explorez les Rocheuses en partant de Salt Lake City

Si vous êtes un amoureux de la nature à l’état sauvage, votre road trip aux États-Unis doit commencer par Salt Lake City. Vous pouvez d’abord visiter le parc national des Arches avec la mythique Delicate Arch. Explorez aussi les vues panoramiques depuis le parc national des Canyonlands et celui de Dead Horse Point à proximité.

Sur votre trajet, vous pouvez visiter le parc national Bryce Canyon et le Grand Canyon North Rim. Aussi grand que la Corse, Yellowstone est l’un des plus beaux parcs nationaux des USA. Vous pouvez y observer des merveilles géologiques. Les bisons de la Lamar Valley vous attendent également pour une visite chaleureuse. Le parc national de Grand Teton, aux portes de Jackson Hole, vous accueille pour un détour lors de votre road trip. Vous pourrez y faire de la pêche, une randonnée ou du canoë.

Written by

Bienvenue à toi cher visiteur ! Ce blog voyage est tenu par deux amoureux, Baptiste et Aurélie, animés par le goût du voyage, la passion de la découverte, et le plaisir de faire et défaire sa valise encore et encore. Suis ici nos aventures et nos envies d’escapades au fil du temps ! Contact : baptiste@autourdublog.fr.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.