Hambourg est une ville portuaire animée du nord de l’Allemagne, parsemée de bateaux, de cafés et restaurants pittoresques. Bénéficiant de l’un des ports les plus importants et les plus achalandés d’ Europe, cette ville est, tout comme sa grande sœur Berlin, depuis des centaines d’années, un centre dynamique de culture, d’histoire, d’économie et de commerce.
Son architecture étonnante, ses parcs et ses nombreux musées uniques en font un lieu passionnant pour explorer la ville. Envie de parcourir un marché coloré, de naviguer sur la rivière ou d’essayer un délicieux sandwich au poisson? Voici notre liste des meilleures choses à faire et à voir à Hambourg.
Reeperbahn
Hambourg est connue pour être une ville festive qui abrite de nombreux événements, du Kirschblütenfest (fêtes de la floraison) au Pokerstars Festival Hamburg, sans oublier le très musical Reeperbahn Festival dans le quartier branché du même nom qui est le centre de la vie nocturne de la ville.
En allemand, la région est parfois décrite comme die sündigste Meile (le kilomètre le plus sinueux), et c’est ici que se trouvent la plupart des discothèques, des bars et des maisons closes. Historiquement, le quartier est un point névralgique pour les marins en raison de sa proximité avec le port, et les Beatles sont connus pour y avoir joué dans les rues animées avant de devenir célèbres.
Avec un grand nombre de restaurants et de théâtres de qualité supérieure, il s’agit d’un choix de premier ordre pour une soirée énergique remplie de musique, de mouvement et de divertissement unique.
Speicherstadt
Située dans le port de Hambourg, la Speicherstadt, qui est traduite par «la ville des entrepôts», est le plus grand district de stockage au monde, où les bâtiments sont bâtis sur des fondations en pieu de bois. La construction de cette région unique, développée en tant que zone franche où les marchands pouvaient transférer des marchandises sans avoir à payer de douane, a débuté en 1883 et ne s’est achevée qu’en 1927.
Le district est situé juste à côté de l’eau et se distingue par ses briques rouges colorées et son architecture néo-gothique. Pour examiner de plus près les entrepôts, faites une excursion en bateau autour du port, où des visites du canal se déroulent tout au long du district.
Vous pourrez aussi y trouver des restaurants savoureux et des musées passionnants comme le Miniaturland remplis de trains miniatures, ou le Dialoghaus qui vous propose une immersion dans le monde obscure des aveugles.
Lac Alster
L’Alster est un lac de 160 hectares au cœur de Hambourg, un paradis pour les marins, les rameurs et les nageurs. Sur cet écoulement d’eau calme et propre, vous pouvez souvent trouver beaucoup de cygnes gracieux naviguant joyeusement. La vie y est animée en été, avec des fans enthousiastes de Frisbee qui jouent à de nombreux jeux sur les rives herbeuses. En hiver, le lac renvoie une image de la beauté hivernale, la rivière gelant de manière charmante et offrant un joli espace vitré sur lequel patiner.
Hamburger Kunsthalle
La Hamburger Kunsthalle est le principal musée d’art de Hambourg. Elle a été fondée en 1850 en tant que salle d’art réputée. Les collections permanentes de la Kunsthalle se concentrent sur la peinture du 14e siècle en Allemagne du Nord, ainsi que sur des peintures d’artistes néerlandais, flamands et italiens des 16e et 17e siècles.
Le musée est composé de trois bâtiments datant de 1869, 1921 et 1997, dont le premier a été conçu par Fritz Schumacher, célèbre également pour la Chilehaus. Dans ces peintures remarquables, il ne faut surtout pas manquer « Le Voyageur contemplant une mer de nuages » de Caspar David Friedrich et la « Madonna » d’Edvard Munch.
Marché aux poissons
Le marché aux poissons de Hambourg est un marché traditionnel animé le dimanche matin. Venez ici pour acheter une large gamme de fruits de mer, fruits frais, fleurs, vêtements et bien plus encore. Le marché commence tôt, à 5 heures du matin, et même si vous n’êtes pas du matin, la musique énergique et vivante jouée dans la salle des ventes ne manquera pas de vous donner de l’énergie. C’est aussi l’endroit parfait pour finir tranquillement une longue soirée, avec une excellente occasion de regarder le soleil se lever de façon spectaculaire sur la rivière Norderelbe.
Elbe Beach
La plage de l’Elbe est une étendue de sable pittoresque à Hambourg, entourée d’eau claire et de grands manoirs et offrant une vue fantastique sur le port. La région attire les visiteurs à partir de la fin du mois de mai jusqu’au retour du froid et accueille de nombreuses activités amusantes, notamment des matchs de volley-ball et des croisières tranquilles.
De nombreux bars et restaurants populaires jalonnent les rives de la plage, offrant à ses clients la possibilité de se détendre avec un cocktail tout en profitant de la vue imprenable sur la baie, le tout, les pieds dans le sable. C’est l’endroit rêvé pour profiter d’un coucher de soleil à la fin de votre séjour dans cette charmante ville aux mille facettes.
No comments
Sorry, the comment form is closed at this time.