Le « Silver Tourisme » : Pourquoi les hôtels corses sont la destination favorite des jeunes retraités ?

Les retraités portent une part importante du marché du tourisme et la Corse fait partie des destinations les plus plébiscitées par ce public ce qui a notamment contribué à rendre la saison dernière de l’île beaucoup plus rentable que prévu. Mais que recherchent les jeunes retraités ? Comment voyagent-ils en Corse ? Réponses…

Un hôtel à Propriano en Corse

L’exemple d’un hôtel à Propriano en Corse est un excellent exemple de ce que recherchent les retraités. Le Casa Murina par exemple est un concept d’hôtel à Propriano en Corse qui séduit un très large public dont les jeunes retraités. Il s’agit d’un hôtel-demeure de charme à la fois culturel et éco-responsable. Un lieu de séjour pensé pour impacter au minimum l’environnement, riche d’un charme typiquement corse qui permet à ses visiteurs de profiter d’un hôtel à Propriano en Corse qui colle aux attentes d’un large public. En effet, la force de cet hôtel à Propriano en Corse propose une offre originale avec une véritable âme, ce qui est de plus en plus rare dans le secteur du tourisme et est pourtant très recherché par celles et ceux qui souhaitent découvrir la Corse et sa culture. Ce type d’hôtel à Propriano en Corse offre une véritable identité et donc une véritable expérience à ses visiteurs. Ainsi, les jeunes retraités comme les autres touristes apprécient ce type d’expérience dans un hôtel à Propriano en Corse.

 

L’importance d’attirer les retraités

Les retraités représentent une clientèle importante dans le secteur du tourisme. En effet, selon la Direction générale des entreprises (DGE) du ministère de l’Économie et des Finances a pu évaluer que les seniors représentent près d’un tiers de l’ensemble des nuitées des touristes français. Qui plus est, leur budget est plus conséquent que les autres segments puisqu’ils disposent d’une moyenne de 406€ par voyages par comparaison aux 25-61 ans qui disposent d’une somme de 356€ en moyenne. Proposer des expériences adaptées aux seniors et à leurs attentes est donc un pré-requis si l’on souhaite pouvoir attirer ce public majoritaire du tourisme en France. Il s’agit donc d’un parti-pris à prendre pour les acteurs du tourisme qui leur permettra d’attirer ce public bien spécifique (plus d’informations sur le tourisme sur le blog Autour du Blog). Le tout inclus fait par ailleurs parti des expériences préférées des retraités : « Tout est inclus, tout est prévu, tout est organisé, il y a un guide qui leur permet de découvrir l’histoire de la Corse ainsi que la Corse, ses traditions et tous ses aspects particuliers et c’est un voyage de confort », explique Françoise Frémont, guide conférencière à France 3 Régions.

L’amour de la Corse chez les retraités

Si la Corse rencontre chaque année un franc succès, l’année dernière a été plutôt difficile par comparaison aux précédentes (un article sur le sujet ici). L’été dernier, la forte vague de chaleur a eu tendance à effrayer les touristes et la Corse misait donc tout sur la fin août pour sauver sa saison. Heureusement, les touristes seniors ont une préférence pour la fin de saison et préfèrent voyager en septembre et en octobre pour éviter le monde, mais aussi la chaleur. Une très bonne nouvelle qui permet de prolonger la saison et c’est un schéma qui est en mesure de se reproduire une année après l’autre puisque la Corse fait partie des destinations favorites des retraités.

Proposer une offre adaptée en misant sur l’amour des retraités pour la Corse est donc un excellent calcul lorsque l’on souhaite maintenir un flux suffisamment conséquent de réservations durant la saison estivale.

Written by

Bienvenue à toi cher visiteur ! Ce blog voyage est tenu par deux amoureux, Baptiste et Aurélie, animés par le goût du voyage, la passion de la découverte, et le plaisir de faire et défaire sa valise encore et encore. Suis ici nos aventures et nos envies d’escapades au fil du temps ! Contact : baptiste@autourdublog.fr.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.