Envolez-vous vers les Caraïbes et laissez-vous séduire par les magnifiques villages de la Martinique ! Cette île est connue pour sa beauté naturelle et ses paysages uniques. Et ses villages n’en sont pas moins. Au Nord, vous découvrirez une nature à la fois accidentée et luxuriante, avec au premier plan, le volcan Mont Pelé. Pour une ambiance plus calme et plus romantique, optez pour la Martinique méridionale, notamment la Sainte-Luce. Cette partie envoûte par ses plages de sable blanc, douces et brillantes. Au centre de la côte ouest, l’île aux fleurs et ses sites historiques et culturels vous attendent. Cela vous tente ?Préparez-vous, nous vous emmenons découvrir 4 plus beaux villages de Martinique !
Morne-Vert
Le village du Morne-Vert est niché au pied des célèbres montagnes du Carbet, dans le centre-ouest de la Martinique. D’un paysage verdoyant et préservé, il s’agit d’un véritable havre de paix pour ceux qui recherchent le calme. Il abrite également de nombreux sentiers de randonnées pour satisfaire les plus sportifs. D’ailleurs, son climat agréable et doux est propice aux longues marches.
Par ailleurs, le Morne-vert constitue un excellent point de départ si vous aimez les aventures en pleine nature. Vous pourrez vous attaquer à la montée de la montagne Lacroix, tout en parcourant la forêt tropicale. Après la randonnée, il est possible de se rafraîchir à la source d’Attila, au cœur de la forêt domaniale sur la route de Caplet. En bref, le Morne-Vert est un village reposant dans un paysage montagneux et verdoyant, dominant brillamment la mer des Caraïbes.
Trois-Ilets
Abritant le musée de la Pagerie, le village des Trois-Ilets est un incontournable en Martinique. Ce musée se situe à l’endroit où est née l’impératrice Joséphine. Les Trois-Ilets est une destination de rêve pour les adeptes de la musique et de la culture. En effet, le fameux parc du même nom organise régulièrement des événements musicaux et culturels. En outre, le village réfugie également le club de golf de l’île pour les amateurs.
Par ailleurs, vous pourrez y visiter le marché de la canne à sucre et le centre de poterie. Ce dernier qui expose des objets fabriqués à la main par des artisans locaux. Pour se rendre dans ce beau village, vous pouvez prendre une voiture ou un Ferry depuis Fort-de-France.
Sainte-Luce
Sur la côte sud de la Martinique, près de la mer des Caraïbes, se trouve le village de Sainte-Luce. Il s’agit d’un village de pêcheur pittoresque qui dégage une ambiance très authentique. Entre le Marin et le Diamant, Sainte-Luce vous permet une promenade au calme le long du front de mer. Vous serez séduit par le charme typique de ses cabanes colorées sur la plage de sable pâle. Et les bateaux de pêche qui flottent sur les eaux turquoise,formant un magnifique paysage envoûteront vos yeux. Enfin, elle séduit par ses paysages côtiers qui longent les chemins jusqu’au cirque de Trois-Rivières.
Les amateurs de rhum trouveront, par ailleurs, leur bonheur dans le village de Sainte-Luce. Effectivement, la ville est connue pour la belle distillerie de Trois-Rivières, devenue musée. Cette habitation, nichée en plein milieu des champs de canne à sucre, vous accueille dans ses anciennes installations de fabrication de rhum. Vous y apprendrez davantage sur l’histoire du sucre de canne et sur le processus de transformation des cannes à sucre en rhum. Bref, c’est un village tout-en-un qui séduit par ses beaux paysages et ses nombreux sites de découvertes.
Morne-Rouge
Le Morne-Rouge, un agréable petit village situé au pied de la montagne Pelée, est une véritable destination de rêve pour les sportifs et les adeptes d’histoire. Il constitue un point de départ idéal pour monter sur le célèbre volcan à rythme de randonneur. Si vous n’êtes pas très sportifs, il est possible de découvrir la Pelée à un rythme tranquille. Sur le chemin, vous avez la Maison régionale des volcans à visiter. Il s’agit d’un centre de documentation et d’information exposant les phénomènes volcaniques et l’histoire du fameux volcan de la Martinique. Pendant la visite, il est aussi intéressant de se rendre au Bourg de Le Morne-Rouge. Vous y découvrirez l’église Notre-Dame de la Délivrance avec sa magnifique statue posée sur un trône en marbre de Carrare. Cette église renferme également une belle fresque qui orne l’abside.
Enfin, Morne-Rouge possède aussi une énorme plantation consacrée à la culture des fleurs tropicales. Vous pourrez alors contempler le superbe domaine luxuriant, tout en vous promenant parmi les Alpinia, les anthurium, les roses, et plusieurs autres merveilles florales.
No comments
Sorry, the comment form is closed at this time.