Fuir les températures glaciales pour bronzer sous les tropiques peut paraître «cliché ». Mais l’expérience d’un Noël au soleil en vaut réellement la peine si vous souhaitez vivre une expérience originale et vous ressourcer avant d’attaquer la nouvelle année. Voici nos meilleures destinations pour des vacances de Noël au soleil.
Passez noël au soleil à l’Île Maurice
Nichée au cœur de l’océan Indien, avec une température moyenne avoisinant les 30°C en décembre, des activités diversifiées et des solutions d’hébergement de haute qualité, l’Île Maurice est la destination idéale pour des vacances de Noël au soleil. Farniente, mer translucide, activités nautiques (nage avec les dauphins, plongées, pêches, sensations fortes), et shopping figurent au programme. Pour vous faire profiter du luxe à la mauricienne à des prix défiants toute concurrence, la destination se démarque par l’existence d’une variété d’offres de séjour à l’Île Maurice all inclusive. Ces packs incluent hébergement haut de gamme, repas, boissons et même parfois les activités.
Le Mexique pour passer des fêtes de fin d’années dépaysantes
Pour un Noël au soleil, le pays où celui-ci brille toute l’année possède un solide argument. Ce pays très catholique vous fera également vivre des festivités inédites. Comptez ainsi 9 jours de fête qui commencent dès le 16 décembre et des traditions que vous ne verrez pas ailleurs (chants religieux, théâtres …). Sachez, par exemple, qu’il n’y a pas de Père Noël au Mexique puisque des personnages de Jésus se chargent de livrer les cadeaux. Évidemment, les plages idylliques et les sites historiques (cités mayas) ne sont jamais loin.
Passez noël à l’heure espagnole sur l’île de Majorque (Îles Baléares)
Si vous recherchez du soleil, sans avoir à voyager trop loin et sans renoncer totalement à l’ambiance d’un Noël à l’européenne, l’Île de Majorque représente un bon choix. Majorque offre un cadre paradisiaque, avec la vieille ville pittoresque de Palma et les plages de sable blanc, assorti d’un climat favorable. Vous profiterez en même temps d’un marché de Noël (à la Plaza Mayor), d’une foire gastronomique et d’une … patinoire (au Parc de Ses Estacions). En short et en tongs, l’expérience sera certainement unique.
Un noël démesuré à Miami (États-Unis)
La destination n’est plus à présenter. Et elle vous conviendra si vos vacances de Noël au soleil parfaites impliquent de l’exotisme et des activités hors du commun. À Miami, la température moyenne en décembre tourne autour de 25°C avec un soleil assez doux. Tout le reste, y compris les plages, les discothèques et fêtes nocturnes, les gratte-ciels et les boutiques de luxe, sera dans la démesure.
En Sardaigne (Italie), Vivez des fêtes plus traditionnelles
En décembre, la Sardaigne n’a rien à envier aux destinations précédentes même si le soleil y est plus discret. Les balades sur les belles plages, les baignades et les paysages à couper le souffle figurent bien au programme. Mais l’intérêt de l’Île se trouve surtout dans la possibilité de déguster une excellente gastronomie à l’italienne durant un Noël au soleil. Agneau au four, gnocchi sarde et l’incontournable panettone garniront vos menus. En outre, la Sardaigne propose des activités féériques comme les visites d’églises et les marchés de Noël.
Un noël au paradis sur l’île de Madagascar
À Madagascar, Noël tombe également en été et, dans certaines régions, le mercure dépasse les 32°C. Ne vous arrêtez pas sur les stéréotypes d’un pays pauvre avec des villes inondées par les ordures. Madagascar, c’est surtout une diversité de paysages (plages paradisiaques, forêts tropicales, canyons et désert, baobabs, formations rocheuses uniques …) ainsi qu’une flore et une faune endémiques à plus de 80%. Parcourez la grande île de long en large pour des vacances de Noël au soleil et dans l’aventure.
No comments
Sorry, the comment form is closed at this time.