Si, il y a quelques années, les États-Unis semblaient être boudés par les Français, la tendance s’est aujourd’hui totalement inversée et la destination continue de battre des records de fréquentation. Si tous les USA font globalement rêver les touristes français, c’est New York qui détient la palme de la destination préférée aux États-Unis devant Miami, San Francisco, Los Angeles et toute la Californie, Las Vegas et les parcs.
Qu’est-ce qui fait de New York une destination d’exception ?
Un automne à New York
Il semblerait que Big Apple soit une destination de choix pour les vacances de demi-saison. Le printemps et l’automne à New York ont leur aficionados.
Nombreux sont les touristes souhaitant profiter des charmes de New York en automne. Il faut dire que la ville en automne revêt un charme tout particulier. Qui n’a pas rêvé de marcher dans Central Park, au milieu des arbres aux couleurs automnales ?
De plus, c’est aussi une saison où les prix des vols pour New York et des hôtels baissent, car l’automne est considéré comme une “moyenne” saison touristique coincée entre les vacances d’été et les congés de la Toussaint puis de Noël. Et même si vous ne serez pas seul sur la 5e avenue, ce sera tout de même, avec les mois de février et mars, la période économiquement la plus intéressante.
Nombreux sont aussi les touristes français souhaitant fêter Halloween à New York. Le 31 octobre, Halloween est dignement fêtée par tout le monde ou presque. À vous de choisir votre costume le plus effrayant et de demander des bonbons en sonnant aux portes. C’est aussi l’occasion d’assister à la traditionnelle Village Halloween Parade, une gigantesque parade passant dans les rues de la ville.
Les charmes new-yorkais
Il est vrai que New York est LA ville emblématique des États-Unis et les touristes, français notamment, ne s’y sont pas trompés. La Grosse Pomme attire toujours plus de visiteurs chaque année et il n’est pas rare de voir quelqu’un se promener affublé d’un t-shirt ou d’une casquette “I Love NY”.
Ce qui fait aussi la réputation de la ville, ce sont les nombreux buildings, parmi les plus hauts d’Amérique, qu’il est possible d’admirer, le nez en l’air !
Mais New York, ce sont aussi des musées parmi les plus réputés du monde comme le Metropolitan Museum of Art ou encore le Museum of Modern Art (le fameux MoMa) abritant des œuvres d’Andy Warhol, entre autres. Il est aussi possible de se rendre au Musée Guggenheim pour découvrir des pièces majeures de l’histoire de l’art.
La ville qui ne dort jamais
Ce qui fait aussi la réputation de New York, c’est le fait que la ville est constamment en mouvement. Même si vous vivez dans une grande ville, ce n’est rien comparé à l’agitation qui règne à New York.
Là-bas, tout est plus grand et va plus vite ! C’est une bonne façon de se sentir complètement dépaysé et de déconnecter complètement de la vie en France. East Village, Soho ou Greenwich font partie des endroits préférés des touristes en quête de l’âme créatrice de New York. Le soir, c’est bien évidemment sur Times Square qu’il faut se rendre comme le relate le site voyage-conseils.com !
De plus, que vous ayez un petit creux ou une grosse faim, il est possible de manger à toute heure à New York (ou presque). Bagels, pizzas ou hot dogs se déclinent en une multitude de recettes pour ravir les papilles de tous.
Il est vrai que l’American Dream en pousse plus d’un à visiter New York au moins une fois dans sa vie.
En somme, New York est une ville qui n’a pas fini de fasciner les touristes !
No comments
Sorry, the comment form is closed at this time.