Partir vivre aux Emirats Arabes Unis : guide !

Plusieurs raisons peuvent motiver un séjour aux Emirats Arabes Unis. Vous pouvez être amené à vous y rendre dans le cadre d’un voyage d’affaires, pour y visiter des proches, pour des raisons de santé ou encore pour y prendre du bon temps, par exemple. Quel que soit le motif de votre voyage dans cet Etat, il est important que vous ayez quelques informations capitales, si tant est que vous envisagez un séjour prolongé dans ce pays. Que faut-il donc savoir si vous devez vivre aux Emirats Arabes Unis ?

Vivre aux Emirats Arabes Unis : où loger ?

Si vous comptez séjourner aux Emirats Arabes Unis pour un long moment, il est important que vous prévoyiez un lieu d’habitation. Deux possibilités peuvent principalement être envisagées dans ce cadre : l’hébergement chez un proche, parent ou ami, ainsi que la location ou l’achat d’un appartement. Dans l’un ou l’autre des cas, une légalisation de documents pour les Emirats Arabe Unis doit être faite au préalable, pour vous éviter toute déconvenue avec les autorités locales.

La première option ne sera valable que si vous avez de la famille ou des connaissances chez qui vous pourrez vivre aux Emirats Arabes Unis. Il vous faudra toutefois les prévenir et les informer de votre projet, pour vous assurer qu’il vous sera bien possible d’être hébergé, et pour fixer, avec votre hôte, les éventuelles modalités du séjour.

Si vous n’avez personne chez qui habiter aux Emirats Arabes Unis, ou si l’endroit où logent vos connaissances se situe loin du site où votre présence est requise, dans un cadre professionnel par exemple, il vous faudra envisager une location ou un achat de logement. Le must serait de trouver une résidence sur la Corniche, mais à défaut, plusieurs autres choix s’offrent à vous si vous souhaitez vivre aux Emirats Arabes Unis dans un minimum de confort et de décence.

Vous pourrez par exemple louer un appartement ou une villa dans le centre-ville. Vous pourrez également habiter dans un compound, un type de résidence conçu pour les familles, où les enfants ont la possibilité de jouer en toute liberté et en toute sécurité. Vous pourrez notamment profiter d’une piscine, d’une salle de sport ou encore d’un terrain de squash dans ce type de logement. La promiscuité entre les familles et la grande distance entre les compounds et le centre-ville sont néanmoins des inconvénients à prendre en compte.

Vivre aux Emirats Arabes Unis

Comment se déplacer ?

Pour bien vivre aux Emirats Arabes Unis, il est préférable de disposer d’un moyen de transport personnel, une voiture de préférence (plus d’infos sur Autourdublog). En effet, bien que le pays dispose d’un réseau routier bien développé et d’un grand nombre de taxis et bus, disposer d’une voiture privée vous garantira plus de confort, et vous permettra surtout de réaliser des économies.

Il y a de fortes chances que vous soyez obligé d’obtenir un nouveau permis de conduire, surtout si celui de votre pays d’origine n’est pas reconnu aux Emirats Arabes Unis. Mais même avec un tel document à jour, il vous faudra rester prudent. Vivre aux Emirats Arabes Unis vous permettra de comprendre que les habitants n’aiment pas être ralentis, et peuvent parfois avoir une conduite peu conventionnelle.

Coté distractions, que faut-il savoir ?

Compte tenu des températures élevées du pays, le sport s’y pratique généralement en salle (natation, squash, piscine ou basket, etc.). En été, vous pourrez faire du shopping dans les immenses centres commerciaux de Dubaï, ou à Oman. En hiver, des pique-niques dans le désert peuvent être envisagés. De nombreux évènements périodiques (concerts, festivals de cinéma, festivals culturels, rencontres sportives, etc.) serviront également à meubler vos journées si vous partez vivre aux Emirats Arabes Unis

Written by

Bienvenue à toi cher visiteur ! Ce blog voyage est tenu par deux amoureux, Baptiste et Aurélie, animés par le goût du voyage, la passion de la découverte, et le plaisir de faire et défaire sa valise encore et encore. Suis ici nos aventures et nos envies d’escapades au fil du temps ! Contact : baptiste@autourdublog.fr.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.