Prendre le bateau pour la Corse avec des enfants !

Pour vous rendre en Corse, il vous est possible de prendre le ferry. Si voyager en couple ou entre amis en bateau peut vous sembler toute une aventure, lorsque vous voyagez avec des enfants, cela peut vite devenir un véritable parcours du combattant.
Voici quelques conseils pour vous rendre en Corse en bateau avec des enfants en toute sérénité.

Question d’organisation

Selon l’âge de vos enfants, il va vous falloir parer à toute éventualité. Si vous voyagez avec un bébé, il convient de tout prévoir : heure des repas, changement de couche… Sans que cela ne casse le rythme du bébé ou le vôtre !

Il vous faut penser à tout embarquer dans votre valise. N’oubliez pas : votre voiture ne sera pas accessible alors ne laissez rien de trop important à l’intérieur (cela passe du chapeau de votre bébé à son doudou préféré). Prévoyez un sac où embarquer tout votre fatras familial pour la traversée.

Si vos enfants sont plus grands, il faut prévoir de quoi les occuper. La traversée vers la Corse peut durer entre 6 et 10h (selon les ports de départ et d’arrivée). Le mieux étant encore de traverser de nuit, car ainsi, vous pouvez réserver une cabine et le temps paraîtra moins long si vos enfants dorment. Réserver une cabine vous permet d’avoir plus d’intimité et de passer une traversée au calme. De plus, en voyageant avec des enfants, il est bon d’avoir vos propres toilettes (qui n’a pas dû faire la queue pendant de longues minutes devant des toilettes publiques?).

Tablette, téléphone et ordinateur sont autorisés à bord. Les ferrys se mettent aussi à la pointe de la technologie, car ils proposent dorénavant une connexion Wi-fi à leurs usagers.

Les avantages d’une traversée en bateau

Partir en Corse en bateau avec des enfants, c’est déjà un peu le début des vacances ! Si vos enfants n’ont jamais pris le bateau, c’est l’occasion de leur faire découvrir ce moyen de transport. S’ils sont assez grands, ils peuvent rester sur le pont et observer le paysage. Pour vous permettre de voyager en bateau avec les enfants dans d’excellentes conditions de conforts et de sécurité, la compagnie Corsica Linea a prévu de nombreuses solutions . Les ferries sont souvent d’une taille assez importante et il est donc possible de faire de belles promenades sur le pont. Ainsi, le temps passe plus vite et cela évite de nombreux désagréments.

Certains bateaux ont même développé des aire de jeux spécialement conçues pour les enfants. Ainsi, vos enfants se retrouvent entourés d’enfants de tout âge et ils peuvent donc s’occuper et se distraire sans problème.

De nombreux ferrys sont également équipés de restaurants, cafétérias, bars… Tout pour faire de votre traversée un bon moment de détente. Les restaurants proposent des menus enfant, pas très onéreux, parfaits pour les petits bouts de chou difficiles.

Il y a même des ferrys qui possèdent une piscine où vos petits peuvent barboter tranquillement ( et vous aussi). Si vos enfants sont adolescents, certains ferrys proposent même une salle de jeux vidéo (attention, ceux-ci peuvent être payants, renseignez-vous bien auprès du personnel de bord) ou des family room qui diffusent des films et dessins animés pour toute la famille.

Si vous voyagez avec un bébé, certains ferrys vous proposent également une pouponnière toute équipée (table à langer, chauffe-biberon, etc.). De quoi vous faciliter le voyage comme peut en témoigner ce blog les-mamans.com !

Voyager en bateau avec des enfants n’a jamais paru aussi facile !

Written by

Bienvenue à toi cher visiteur ! Ce blog voyage est tenu par deux amoureux, Baptiste et Aurélie, animés par le goût du voyage, la passion de la découverte, et le plaisir de faire et défaire sa valise encore et encore. Suis ici nos aventures et nos envies d’escapades au fil du temps ! Contact : baptiste@autourdublog.fr.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.