Quand il s’agit de voyager, notamment à l’étranger, il est important de toujours penser à un mode de paiement adapté pour éviter de fâcheux désagréments. Mais disposer d’une carte bancaire adaptée ne suffit pas toujours, car selon les banques, les frais appliqués à l’étranger peuvent être colossaux. C’est pourquoi il faut savoir bien choisir sa banque pour pouvoir voyager sereinement.
Quels intérêts d’avoir une bonne banque pour voyageurs ?
Par mesure de sécurité, notamment pour les voyages long séjour, il n’est pas conseillé d’avoir avec soi beaucoup d’argent liquide. Il n’est d’ailleurs pas autorisé de faire sortir de l’argent au-delà d’une certaine somme. La solution, c’est de trouver une banque pour voyageurs qui pourrait mettre à sa disposition une carte bancaire. Mais encore faut-il savoir regarder à la loupe les moindres détails afin d’éviter les mauvaises surprises au retour du voyage.
Il est évident que les frais bancaires en dehors du territoire sont toujours inévitables et qu’ils peuvent représenter une somme parfois conséquente. C’est le cas pour les banques classiques qui appliquent généralement des tarifs exorbitants pour les retraits et les paiements faits à l’étranger. Si le voyageur quitte la Zone euro, comme les transactions se font en devises, le coût des commissions et d’autres frais peut être exorbitant. Dans le cas contraire, ce coût est supportable, notamment si le voyageur respecte les conditions de sa banque, par exemple en termes de nombre de retraits. Il est donc important de trouver une banque qui offre une carte bancaire à frais d’utilisation plus avantageux, mais que ce soit aussi une banque fiable et dont les services sont louables à l’étranger : assistance, assurance, etc.
Les banques en lignes sont-elles les meilleures banques pour voyageurs ?
Si les banques traditionnelles peuvent être exclues, c’est parce que les banques en ligne offrent des avantages considérables pour les voyageurs. En effet, en termes de frais bancaires, les banques en lignes sont presque imbattables. À titre indicatif, actuellement le pourcentage d’une opération, paiements ou retraits, à l’étranger est inférieur ou égal à 2%, sans commissions supplémentaires. Les voyageurs qui sont encore attachés aux banques classiques peuvent ainsi bénéficier de cet avantage, car en plus de leur compte principal, ils ont la possibilité d’ouvrir un second compte bancaire, mais en ligne. Dans ce cas précis, le voyageur peut profiter de tous les avantages de la carte bancaire de sa banque en ligne. De plus, selon les conditions de la banque en ligne, le voyageur peut choisir les meilleures options pour avoir une carte bancaire « haut de gamme ». Ce type de carte bancaire, parfois offerte gratuitement chez certaines banques en ligne, permettra aux voyageurs de profiter pleinement de leur voyage. Par ailleurs, disposer de deux cartes bancaires est beaucoup plus sécurisant. On n’est jamais à l’abri d’une perte ou d’un vol.
Quels critères pour choisir la bonne banque en ligne pour voyageurs ?
De nombreux critères sont à prendre en compte pour choisir une banque en ligne pour voyageurs. En matière de tarif, outre le montant, il faut vérifier si les plafonds de paiements et de retraits peuvent être modulables, c’est-à-dire, est-ce que la banque en ligne peut-elle par exemple augmenter temporairement les plafonds ? C’est une option utile et importante aux voyageurs en cas de nécessité de dépenses conséquentes. Concernant la carte bancaire elle-même, la question assistances et assurances est primordiale pour les voyageurs long séjour. À titre d’exemple, chez certaines banques en ligne, les cartes haut de gamme « Visa Premier » et « Gold MasterCard » donnent accès à l’ensemble des garanties associées, telles que le rapatriement, l’annulation de vol ou encore l’assistance juridique. Enfin, pour bien profiter des avantages d’une banque en ligne pour voyageurs, il est indispensable de bien comparer les offres et de vérifier la fiabilité de la banque en ligne choisie. Pour ce faire, ne pas hésiter de consulter les avis clients des banques en ligne.
No comments
Sorry, the comment form is closed at this time.