Pour vos activités touristiques, vous voulez vous offrir un voyage sur Paris ? Quelle excellente initiative, d’autant plus qu’il s’agit de la plus belle ville au monde. Il y a tant de choses à y découvrir. En parlant de découverte, avez-vous déjà songé au 5e arrondissement ? Son riche patrimoine a tout pour vous séduire. Voici le menu de vos découvertes !
Pourquoi et où loger dans le 5e arrondissement ?
Loger dans un hôtel, pourquoi pas ? Mais dans un décor chaleureux et confortable, c’est encore mieux. Cela, de nombreuses enseignes le proposent. Exemple : cet hôtel à Paris 5. Bien sûr, tout dépend de vos goûts et des activités envisagées dans le 5e arrondissement.
Le 5e, avec son Quartier latin, fait partie des arrondissements prisés pour le tourisme. Marchez sur cette terre autrefois romaine ! Vous le remarquerez d’ailleurs : arènes, forum, amphithéâtre meubleront le menu de votre séjour. Bienvenue dans la vie antique de Paris !
Du jardin du Luxembourg au Panthéon
Commencez par prendre vos marques. Installez-vous confortablement dans votre hôtel, et reposez-vous. Ensuite, direction le jardin du Luxembourg. Son air frais, sa végétation, le gazouillis des oiseaux… rien de tel pour se requinquer. Par la suite, flânez le long de la rue Soufflot. Admirez les activités développées par les habitants. Surtout, ne vous pressez pas !
Bientôt, vous verrez se profiler à l’horizon plusieurs bâtisses somptueuses. L’une, avec son dôme, retiendra particulièrement votre attention. C’est le panthéon. Vous y êtes ! Témoin de l’histoire, cet endroit a connu les plus grands artistes de France. Hugo, Zola, Curie, Rousseau, Tillon… autant d’hommes qui l’ont foulé. Et vous, vous marcherez dans leurs pas !
Les arènes de Lutèce
Pas loin du Panthéon se trouvent les arènes de Lutèce. Juxtaposées au square Capitan, elles attirent régulièrement une foule de personnes. Savez-vous pourquoi ? Parce que chacune de leurs pierres et leurs murs relatent les activités des hommes de l’Antiquité. Arène des cris, arène des pleurs. Arène des combats, arène des sueurs. Ce sont de précieux trésors pour le tourisme.
Pendant que vous y êtes, reprenez des forces en fin de soirée. Pour cela, laissez-vous séduire par l’art culinaire du 5e arrondissement. Prenez place sur l’une des terrasses de la zone, et passez votre commande. De la caille poêlée aux ris de veau, vos papilles gustatives éprouveront du plaisir. Surtout – c’est important – surmontez le tout par du bon vin.
Musée de Cluny
Au lever du jour, petit-déjeuner au programme. Cela permettra de vous booster dans vos activités. Au menu : du croissant, du pain et du chocolat chaud. Puis, direction le passé ! Et pour cela, hélez un taxi. Quelle destination ? Le grand et riche musée de Cluny. Heure d’ouverture : 9 h 15.
Ici, vous avez rendez-vous avec l’histoire de la France ! Plongez dans l’antiquité avec les nombreux objets d’art qui décorent l’endroit. En fait, vous voyagerez dans le temps comme dans « Back to the future », sauf qu’ici, vous n’aurez pas besoin de machine à remonter le temps. Illustrations, objets, masques, statues… de l’Antiquité à la Renaissance !
Visite de l’ENS de la rue d’Ulm : une des activités estudiantines
Faire du tourisme, c’est aussi revivre ses activités estudiantines. Enfin, si on a été étudiant. Quoi qu’il en soit, ne finissez surtout pas le tour du 5e arrondissement sans l’École Normale Supérieure, à découvrir ici, logée dans la rue d’Ulm. Du haut de ses 2 siècles d’existence, cette bâtisse renferme, elle aussi, l’ardeur et la sueur de nombreux hauts personnages de l’histoire de la France. Et si vous avez un peu de chance, vous pourrez peut-être parcourir la Cour aux Ernests. Qui sait !
Que de beaux et hauts lieux à visiter dans le 5e arrondissement ? Panthéon, Musée de Cluny, arènes de Lutèce, jardin du Luxembourg… profitez pleinement de votre séjour !
No comments
Sorry, the comment form is closed at this time.