Se rendre en Tunisie en Ferry

La Tunisie est une destination touristique très appréciée par les touristes français depuis des décennies. La très grande majorité d’entre eux choisissent de rejoindre les hauts lieux touristiques du pays ami en avion vers l’un des aéroports du pays. C’est la solution la plus simple, rapide et pratique.

Mais saviez vous qu’il est possible et même très simple de rejoindre les côtes tunisiennes en ferry via des compagnies régulières depuis le sud de l’Europe  ?

Où arriver en ferry en Tunisie ?

Le seul port de Tunisie accueillant des traversées en ferry depuis la France ou l’Italie est le port de Tunis, nommé La Goulette. Il est situé à une dizaine de kilomètre du centre ville., parfaitement desservi par tous les modes de transport en commun du pays.
On rejoint la ville de Tunis par la route de La Goulette, traversant le fameux lac qui borde la ville et l’aéroport.
Il est aussi possible de récupérer les autoroutes vers Bizerte au nord ou Hammamet au sud de façon extrêmement simple.

Quelle compagnie pour aller en Tunisie en Ferry?

Il existe aujourd’hui 5 compagnies maritimes qui permettent de rejoindre le port de la Goulette à Tunis.
La compagnie nationale CTN Ferries permet d’opter pour des départs depuis le port de Gênes en Italie ou Marseille.
Toujours depuis l’Italie, la compagnie Grandi Navi Veloci propose des rotations à partir de Rome, Gênes et bien sûr Palerme, le point le plus proche géographiquement.
Une autre compagnie italienne est positionnée sur ces rotations, la Grimaldi Lines depuis Civita Vecchia, Palerme et Salerne.

Mais la compagnie qui propose actuellement le plus de rotations par semaine est une compagnie française, la Corsica Linea. Chaque semaine, elle propose 4 rotations de ferry entre Marseille et Tunis.De plus, cette compagnie française à décider d’offrir sur ces traversées assez longues ( prévoir 24 heures) un grand nombre de services et prestations de conforts dignes d’une mini croisières en méditerranée.

Pourquoi opter pour le ferry ?

Contrairement à ce que l’on a longtemps véhiculé comme idée, la Tunisie n’est pas qu’un pays de all-inclusive où l’on réside dans un hôtel club, avec quelques excursions culturelles en bus en plus des incontournables à découvrir à Tunis.
Au contraire, le pays mérite vraiment une exploration poussée, en sortant même des sentiers battus. Et pour cela, il vous faudra forcément un véhicule. Il est bien sûr assez simple de louer une voiture en Tunisie. Mais si vous optez pour un séjour assez long en hors saison par exemple, le fait d’avoir votre propre véhicule est un véritable avantage. Les ferries permettant d’embarquer toutes sortes de véhicules, pourquoi ne pas vous laisser aller à des aventures comme la découverte du désert en 4×4 ou en moto ? Ou le passage d’un van aménagé ou un camping car pour être totalement autonome et partir à la découverte des villages ? Vous pourriez aussi passer votre VTT dans votre voiture ou embarquer vos surfs pour partir à la découverte des vagues du Nord est.
D’ailleurs, vous croiserez sans doute à bord du ferry quelques baroudeurs amateurs de désert partant pour de très longs séjours au Maghreb à bord de leur véhicules tout terrain.

Tunisie

Formalités à prévoir

Aller en Tunisie en ferry n’est pas plus compliqué que de réserver un ferry entre la Corse et le continent. Toutefois, il faudra veiller aux dispositions particulières du pays au moment de la réservation, surtout si vous envisagez de voyager avec vos enfants.
De même si vous amenez des animaux de compagnies, des restrictions et contrôles importants vous seront demandés. N’hésitez pas à consulter les sites internets du gouvernement français et tunisien ici.

Written by

Bienvenue à toi cher visiteur ! Ce blog voyage est tenu par deux amoureux, Baptiste et Aurélie, animés par le goût du voyage, la passion de la découverte, et le plaisir de faire et défaire sa valise encore et encore. Suis ici nos aventures et nos envies d’escapades au fil du temps ! Contact : baptiste@autourdublog.fr.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.