Noël au château ?
Vivre la magie de Noël dans un château près d’Orléans qui aura tout mis en œuvre pour célébrer l’évènement, sera pour les enfants un enchantement. Si, de plus, la neige a redessiné les contours et recouvert les toits, la visite n’en sera que plus féérique. Leurs sourires, leurs yeux qui brillent d’émerveillement seront pour les adultes qui les accompagnent, un doux moment de bonheur. Au château de la Ferté Saint Aubin, l’autre maison « officielle » du Père Noël, tout est fait pour rendre ce moment inoubliable. C’est Barnabé, le premier lutin qui vous accueille et qui vous charge d’une mission de la plus haute importance. Car en effet, le Père Noël est malade et dans l’impossibilité de faire sa grande distribution de jouets. Vous seul pourrez le guérir après avoir visité le château de fond en comble ou plutôt du grenier des jouets en passant par la salle du trésor des lutins, sans oublier d’admirer les animaux miniatures des écuries. Et au bout du parcours ? La rencontre tant attendue avec… Le Père Noël !
Le Printemps au château ?
L’arrivée du printemps est souvent synonyme de désirs d’évasion. Que les parcs sont beaux lorsque les premières fleurs et feuilles pointent. La destination château près d’Orléans s’impose. Si en outre, le château propose des activités autres que la visite seule, la sortie promet s’être réussie. Ainsi au château de la Ferté Saint Aubin, si le temps ne permet pas de profiter du parc, ados et adultes ne resteront pas sur leur faim. Ils pourront participer à l’un des trois Escapes Games dans un décor historique et authentique. Imaginez-vous enfermés 60 minutes dans une des pièces du château à chercher des indices et à résoudre des énigmes afin de pouvoir, peut-être, s’échapper à temps !
Pour les plus petits, lors de l’atelier pâtisserie, la cuisinière en tenue d’époque livrera tous les secrets des madeleines au miel de Sologne que vous dégusterez. A pâques tout comme à Noël et au 15 Août, c’est dans le fourneau du XIXe alimenté au bois que la cuisinière les fera cuire !
L’été au château ?
L’été c’est la saison reine pour profiter des châteaux et de leurs parcs. Partir à la découverte de l’Histoire et des histoires d’un château près d’Orléans à travers son architecture, ses meubles ou encore les objets qu’il contient, est la promesse d’une belle aventure estivale. Au château de la ferté Saint Aubin, vous traverserez 15 pièces entièrement meublées dans lesquelles vous ne ferez pas que passer en restant à distance. Vous pourrez en effet vous y arrêter, vous y asseoir et vous imaginer un moment dans la peau du châtelain de l’époque. Sous les toits, vous découvrirez une charpente du XVIe siècle à chevron ferme littéralement à couper le souffle. La collection d’outils et de documents qui y est également présentée permet d’aller à la découverte des vieux métiers de Sologne.
L’incroyable collection de poupées et de jouets anciens du grenier de l’Orangerie séduira petits et grands tandis que les moins de 6 ans profiteront d’un espace dédié avec voitures à pédales anciennes, puzzles et peluches.
Dans le parc de 50 hectares, vous profiterez du mini-golf ou encore des jeux grandeur nature. Et pour mieux le découvrir, suivez le Parcours des poisons au cours duquel, dans un temps limité, vous devrez fabriquer un poison pour éliminer vos ennemis.
Quelle que soit la saison, la visite d’un château près d’Orléans sera toujours une sortie réussie pour tous les membres de la famille.
No comments
Sorry, the comment form is closed at this time.