Vacances à l’hôtel en Corse du Sud, les 4 étapes favorites

La Corse, ou île de beauté, est une petite île au bord de la mer méditerranée. Cette destination à seulement deux heures de Paris, est prisée pour ses paysages naturels et ses découvertes culturelles. D’Ajaccio à Bonifacio, voici le meilleur itinéraire pour des vacances à l’hôtel en Corse.

Ajaccio

Ajaccio est l’une des étapes phares pour ses vacances à l’hôtel en Corse du Sud. Surnommée cité impériale, la ville n’hésite pas à montrer avec fierté ses appartenances Napoléoniennes. On retrouve notamment de nombreuses statues de l’empereur à plusieurs endroits de la ville. L’une d’elle se situe Place de Gaulle, où on l’aperçoit avec ses quatres frères.

Il est aussi possible de visiter le musée national de la Maison Bonaparte. C’est en ce lieu que Napoléon vit le jour le 15 août 1769. Lors de sa visite, l’histoire du 18ème siècle en lien avec l’empereur pourra être découverte. Un autre étage est quant à lui réservé à différentes pièces, avec du mobilier d’époque.

A Ajaccio se trouvent également quelques plages de sable fin où il est agréable de se baigner. Parmi celles-ci, Saint-François est la plus proche du centre-ville et de la Citadelle. Sinon, il est aussi possible de se rendre à la plage du Ricanto, une grande étendue de 3 km.

Pour son séjour à Ajaccio, il est conseillé de choisir un hôtel en centre ville. En effet, en plus d’être nombreux, ils permettent de se rendre facilement vers ses activités incontournables.

Porto Vecchio

Porto Vecchio figure sans souci parmi les incontournables à visiter en Corse du Sud. Il est possible lors de sa visite de découvrir la vieille ville. On y trouve de nombreuses boutiques, dont certaines petites épiceries Corses. Dans ces commerces, il est possible d’acheter des spécialités de l’île, comme de la charcuterie, ou du fromage. Des magasins de souvenirs et de mode haut de gamme s’y trouvent également.

A Porto Vecchio se trouvent également certaines des plages les plus prisées en Corse. L’une des plus célèbres est bien sûr Santa Giulia, une grande étendue de sable fin bordée par une mer turquoise. Il est possible d’y pratiquer des activités nautiques, comme du stand up paddle ou du canoë.

L’été, la vie nocturne de Porto Vecchio est très animée. On y trouve par ailleurs le plus grand club à ciel ouvert d’Europe : la Via Notte.

La ville étant très touristique, il existe de nombreux hôtels dans lesquels il est possible de séjourner. Cependant, il est conseillé d’être au plus proche des visites incontournables de la ville. Ainsi, il vaut mieux choisir un hôtel à Porto Vecchio en centre ville ou en bord de mer.

Propriano

La prochaine étape incontournable pour son séjour à l’hôtel en Corse du Sud est Propriano. Cette station balnéaire est par ailleurs très agréable à visiter, et sa rue principale est très animée. On y trouve des maisons traditionnelles reprises par de nombreuses boutiques, cafés et bars.

Derrière le port se trouve l’église Notre Dame de la Miséricorde. Ce bâtiment est par ailleurs le plus imposant de Propriano. Depuis la place de l’église où elle se trouve, on aperçoit un panorama unique sur la ville et la mer.

Visiter Propriano signifie également se baigner sur ses plages. Il en existe deux  : le Lido et le Mancinu. La première s’étend sur 400 mètres, du port de plaisance à la plage de Puraja. Depuis celle-ci, on peut avoir une belle vue sur le Golfe du Valinco. La Mancinu est idéale pour les familles avec des enfants, car elle est surveillée. Elle se situe à l’Est du port de plaisance de Propriano. Mais il existe de nombreuses autres plages dans le golfe du Valinco, comme celle de Portigliolo, d’Abbartello ou encore de Cupabia ( les découvrir sur ce site).

Pour profiter au mieux du paysage balnéaire qu’offre Propriano, il est conseillé de choisir un hôtel en bord de mer.

Bonifacio

Bonifacio est une destination parfaite pour son séjour à l’hôtel en Corse. Cette station balnéaire est située dans l’extrême-sud de l’île. Elle est facilement reconnaissable par ses hautes falaises de calcaire blanches.

Il existe bien des découvertes qu’il est possible de faire à Bonifacio. L’une d’entre elles est la visite de la haute ville. En ce lieu peuvent être admirés de très beaux points de vue sur la mer et la Sardaigne.

La visite peut se poursuivre par une promenade dans la vieille ville. En marchant le long de ses petites ruelles étroites, on découvre l’architecture typique de Bonifacio. De nombreuses boutiques, bars et restaurants la rendent animée tout au long de l’année.

En somme, Bonifacio est une ville très animée, agréable pour un séjour à l’hôtel en Corse.

Written by

Bienvenue à toi cher visiteur ! Ce blog voyage est tenu par deux amoureux, Baptiste et Aurélie, animés par le goût du voyage, la passion de la découverte, et le plaisir de faire et défaire sa valise encore et encore. Suis ici nos aventures et nos envies d’escapades au fil du temps ! Contact : baptiste@autourdublog.fr.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.