Vacances au Japon, une destination préférée des jeunes

Les vacances sont l’occasion pour les jeunes de se relaxer et de partir à l’aventure. Qu’ils soient accompagnés d’adultes ou non, il leur est tout à fait possible de partir vers leur destination favorite. Dans tous les cas, un large éventail de choix se présente aux jeunes explorateurs. Le Japon est de loin l’un des pays les plus prisés de cette catégorie de voyageurs. Cette destination présente effectivement des atouts indéniables pour ceux et celles qui sont en quête d’un séjour inoubliable dans un cadre exceptionnel.

Un paysage enchanteur hors du commun

Le pays du Soleil-Levant est présent en tête de liste des destinations les plus appréciées des jeunes. Cela est en grande partie dû au fait que le pays présent des attraits époustouflants qui viennent combler les besoins de découvertes des petits voyageurs. Les enfants auront effectivement le plaisir de constater que le paysage japonais répondra tout à fait à leurs attentes.

Il se peut que les enfants et les adolescents ne soient pas intéressés par les grands espaces naturels du Japon, même si ces derniers sont spectaculaires. D’une manière générale, ce qui enchante le plus cette catégorie de vacanciers lors d’un séjour au sein de cette destination est l’environnement urbain et l’ambiance singulière qui y règne. Un panorama haut en couleur ainsi que des quartiers et des rues animés accueillent les voyageurs.

Des endroits insolites dédiés à l’amusement des jeunes

Dans le but de profiter au maximum du Japon, les jeunes peuvent tout à fait opter pour un voyage sur mesure au Japon. Ce type de séjour est adapté aux petits vacanciers dans le sens où ils peuvent être assurés que leur périple réponde tout à fait à leurs besoins. Par ailleurs, les parents auront l’occasion d’être tranquilles, car leurs enfants seront encadrés durant leur voyage au pays du Soleil-Levant, avec au programme des activités sûres, mais surtout amusantes. Parmi les loisirs les plus prisés des jeunes dans cette destination, il y a la visite des lieux les plus insolites du pays. Sur la liste des endroits immanquables, on peut notamment citer :

  • le Pokémon Center d’Ikebukuro : véritable lieu de prédilection des fans du célèbre univers Pokémon, le site se situe au sein du centre commercial Sunshine City. Les visiteurs y trouveront tout ce qui touche à l’univers Pokémon (jeux vidéos, cartes, mangas, dessins animés, goodies…)
  • Le musée Ghibli de Tokyo : pour enchanter les enfants passionnés de dessins animés, le musée Ghibli présente l’univers du célèbre Hayao Miyazaki qui est à l’origine de certains animés très connu à travers le monde.
  • Le musée du jouet de Tokyo : toujours dans la capitale japonaise, le musée du jouet plongera les jeunes visiteurs dans le monde des jeux traditionnels, mais aussi modernes japonais. Ce sera l’occasion de se distraire tout en s’enrichissant au niveau culturel.
  • Le Zoo d’Ueno : considéré comme le plus ancien parc zoologique de tout le Japon, le zoo d’Ueno est un terrain d’exploration idéal pour les jeunes vacanciers, mais aussi pour les adultes. C’est le spot à privilégier pour observer les pandas géants.
  • Le Yomiuri Land : qui est un parc d’attractions très prisé, aux alentours de la capitale japonaise, est un endroit incontournable pour un séjour au pays du Soleil-Levant. Réputé pour abriter pas moins d’une quarantaine d’activités, le parc en question est un réel paradis pour les jeunes.
  • Le Barbapapa Café de la préfecture de Saitama est le premier café dédié au thème des fameux personnages de dessins animés, mais aussi de livres pour enfants : Barbapapa. Les fans de la franchise pourront y déguster diverses boissons et des plats succulents et mignons à regarder.
Written by

Bienvenue à toi cher visiteur ! Ce blog voyage est tenu par deux amoureux, Baptiste et Aurélie, animés par le goût du voyage, la passion de la découverte, et le plaisir de faire et défaire sa valise encore et encore. Suis ici nos aventures et nos envies d’escapades au fil du temps ! Contact : baptiste@autourdublog.fr.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.