Minorque fait assurément partie des destinations de voyage sur lesquelles mettre le cap, si vous recherchez un dépaysement complet. L’île se démarque des autres de l’archipel des Baléares par son authenticité, et cette allure vierge qui fait tout son charme. En somme, il s’agit d’un endroit où vous pourrez passer des moments de qualité en famille ou entre amis. Sur place, de nombreuses activités occuperont vos journées entre deux baignades. Voici les 5 activités incontournables à faire à tout prix lors d’un passage à Minorque.
1. Visiter le Parc Naturel Albufera d’Es Grau
Un voyage à Minorque, de la ville de Ciutadella au célèbe Cami de Cavalls, manquera de saveur si vous ne visitez pas ce parc naturel situé au nord de l’île. En effet, ce vaste domaine de plus de 1.500 hectares est le refuge d’impressionnants animaux et végétaux. Vous pourrez y observer le passage de nombreux oiseaux migrateurs lorsque c’est la bonne saison. Cela peut certainement surprendre, mais vous n’avez rien à payer pour accéder à ce parc naturel. Il n’y a donc aucune excuse pour ne pas vous y rendre.
Les chemins à l’intérieur de cette zone protégée sont parfaitement balisés, ce qui facilite la visite des lieux. Pensez aussi à emporter votre appareil photo pour prendre de beaux clichés.
2. Faire des achats et manger des produits bio
Un séjour à Minorque sera également l’occasion de tester les commerces locaux, et les multiples produits qu’ils proposent :
- Charcuteries ;
- Fruits et légumes ;
- Poissons ;
- Fromages ;
- Etc.
D’autres boutiques sont spécialisées dans le bio, et ne mettent en avant que les produits locaux. Vous noterez également l’amabilité des commerçants, et leur grand sens de l’écoute. En somme, Minorque est le paradis de toutes ces personnes qui ne jurent que par le bio. Vous n’aurez que l’embarras du choix des produits, et certains peuvent être achetés directement chez les producteurs.
3. Explorer la gastronomie minorquine
Pendant votre court ou long séjour à Minorque, vous aurez également la possibilité de tester différents restaurants. Ils proposent de nombreux plats traditionnels qui font la fierté de la gastronomie minorquine. Dans la grande majorité de ces mets, vous retrouverez :
- Des produits locaux ;
- Des fruits de mer ;
- Des viandes diverses ;
- Du poisson.
En somme, tout le monde sera enchanté par ces différents menus et saveurs. Les cartes sont d’une belle richesse, et vous pourrez à peu près tout goûter, quel que soit votre budget. La cuisine locale est certes mise en avant, mais il est également possible de manger des plats d’autres pays. En mettant le cap sur Ciutadella, vous aurez l’occasion de manger dans un restaurant au concept particulier. Vous y venez avec votre poisson, et il vous sera préparé à votre convenance.
4. Découvrir le musée militaire de Minorque
Entre le shopping et la restauration, il faudra également prévoir une activité liée à la culture. Une visite au musée militaire de Minorque y correspond parfaitement. Là, vous en apprendrez plus sur l’histoire de l’île à travers les différentes époques. Les salles d’exposition de ce musée abritent de multiples maquettes et œuvres d’art d’une beauté exceptionnelle. Entre autres, vous pourrez voir :
- Des canons ;
- Différentes pièces d’artillerie ;
- Les anciens uniformes de soldat ;
- Etc.
Cette activité à inscrire absolument au menu de votre visite de Minorque vous donnera une meilleure connaissance du passé de l’île. Pensez donc à l’inscrire dans votre agenda.
5. Faire de l’agrotourisme et séjourner dans des boutiques-hôtels
Avez-vous envie d’une visite de Minorque avec une touche plus raffinée ? Dans l’affirmative, il faudra dans ce cas opter pour l’agrotourisme. Vous mettez alors le cap sur les multiples boutiques-hôtels de la localité. Ces établissements sont, pour la plupart, d’anciennes exploitations qui ont été rénovées en gites. Ils sont des lieux où vous pourrez profiter du calme, et séjourner dans un beau cadre en pleine nature. Les mets proposés au menu sont des classiques de la gastronomie locale.
Les hôtels à l’intérieur des terres quant à eux sont spécialisés dans l’agrotourisme. Le principal avantage pour les touristes est la découverte des hauts lieux historiques entre Mahon et Ciutadella. Ce sont notamment :
- Des maisons de nobles ;
- Des palais… qui font maintenant office de boutiques-hôtels.
Les décors sont véritablement beaux, et vous avez droit à toutes les commodités. Ceux qui le souhaitent pourront faire quelques longueurs dans la piscine, ou profiter d’un bon massage.
No comments
Sorry, the comment form is closed at this time.