Voyage au Sri Lanka : tout sur l’organisation  

Le Sri Lanka est un pays encore méconnu des voyageurs. Et pourtant, ce petit paradis de verdure et de lagons cache bien des trésors qui valent le coup d’être visités. Malgré une longue période de guerre civile, de 1983 à 2009, l’île a su garder intactes ses richesses, que ce soit sur le plan culturel ou en termes de paysages naturels. Bien que le Sri Lanka soit une destination attrayante, il reste encore une destination mystérieuse pour beaucoup. Un voyage sur un tel pays demande une certaine préparation. Ci-après, vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires pour organiser votre voyage au Sri Lanka.

Se rendre au Sri Lanka : les démarches à faire avant le départ

Afin de pouvoir partir au Sri Lanka, il y a des démarches à faire avant le départ. Pour entrer et circuler librement sur le territoire sri-lankais, un visa, appelé ETA, est nécessaire. La demande de ce document se fait en ligne, de préférence sur le site de l’ETA pour éviter les arnaques. Il permet de rester jusqu’à 30 jours au Sri Lanka et ne vous coûtera que quelque trentaine de dollars. Sachez qu’il est aussi possible de faire la demande d’ETA sur place, mais cela peut prendre du temps. Pour faire la demande de visa, vous devez présenter un passeport en cours de validité, ainsi que l’adresse de votre première guesthouse.

Pensez aussi à mettre à jour votre carnet de santé. Aucun vaccin n’est obligatoire pour voyager au Sri Lanka. Cependant, certains sont recommandés, comme l’Hépatite A et B. Un vaccin contre la rage peut aussi être nécessaire. Le mieux est d’être à jour dans les vaccins pour éviter les mauvaises surprises.

Quand faire sa valise ?

Si vous voulez que votre voyage au Sri Lanka soit réussi, il est important de bien vérifier la météo. Le Sri Lanka bénéficie d’un climat tropical. Il n’y a donc que deux saisons : une saison humide de mai à octobre et une saison sèche de novembre à avril. Très souvent, on vous conseille de partir durant la saison sèche. En effet, cette période est propice pour observer les animaux et pratiquer de nombreuses activités. Plus précisément, les mois de janvier, février et mars restent les moments idéals pour profiter de l’ensemble du pays.

Cela ne veut pas pour autant dire que vous ne pouvez pas partir pendant d’autres périodes. Pensez tout de même à bien vous renseigner sur le climat afin d’éviter les forts épisodes pluvieux.

Définir l’itinéraire avant d’y mettre les pieds

Bien que l’île de Sri Lanka ne soit pas très grande de par sa taille, elle a beaucoup à offrir aux voyageurs. Il reste donc important de bien définir votre itinéraire avant le départ, surtout si vous ne comptez rester que quelques jours sur place. Voici deux villes remarquables à inclure absolument dans votre itinéraire au Sri Lanka.

  • Anuradhapura

Anuradhapura est une ville située au cœur du Sri Lanka. C’est la capitale du pays pendant plus d’une quinzaine de siècles. Elle est réputée pour ses vestiges culturels d’une grande diversité. La ville abrite un nombre impressionnant de monuments religieux inscrits sur la liste du patrimoine de l’UNESCO, comme les premiers stupas, la bouture de l’arbre Bô… Ne manquez pas de visiter cette ville durant votre passage au Sri Lanka.

  • Polonnaruwa

La ville de Polonnaruwa mérite aussi toute votre attention. C’est l’endroit par excellence pour en apprendre un peu plus sur l’histoire du pays. Cette ville est rendue célèbre pour le gigantesque site archéologique qui s’y trouve. Ce site historique est classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Polonnaruwa abrite aussi des temples ainsi que de nombreuses statues, dont les 4 célèbres bouddhas du Kalu Gal Vihara.

Written by

Bienvenue à toi cher visiteur ! Ce blog voyage est tenu par deux amoureux, Baptiste et Aurélie, animés par le goût du voyage, la passion de la découverte, et le plaisir de faire et défaire sa valise encore et encore. Suis ici nos aventures et nos envies d’escapades au fil du temps ! Contact : baptiste@autourdublog.fr.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.