Voyage en Australie que faut-il savoir avant de partir ?

L’Australie est une destination idéale si vous souhaitez vivre un véritable dépaysement. Située en Océanie, ce vaste pays est grand comme douze fois la France. C’est un territoire dont les reliefs et les climats varient sensiblement en fonction des régions que vous visitez. Un voyage dans ce territoire est un projet très intéressant mais qui nécessite une bonne organisation.

Avant votre départ, il faut dans un premier temps gérer les formalités administratives. Ensuite il faut déterminer la durée du séjour et planifier votre voyage en tenant compte des climats propres à chaque région à visiter. Il faut par ailleurs prendre des précautions sur le plan sanitaire. Dans cet article, vous allez découvrir tout ce qu’il faut savoir avant de partir en Australie.

Les formalités administratives

Pour un citoyen français, aller au pays des Wallabies requiert de disposer de quelques documents capitaux. Ainsi, comme pour tout voyage en avion, vous aurez besoin d’un passeport. Assurez-vous que ce dernier soit toujours valable six mois après la fin prévue pour votre séjour. En plus du passeport, vous devez commander un visa pour partir en Australie.

Il existe différents types de visa pour aller en Australie. Le type de visa est à choisir en fonction de la durée et du motif de votre séjour. Ainsi, pour un séjour de trois mois au plus, vous aurez besoin d’un visa touriste eVisitor. Les autres types de visa (visa vacances travail « Working Holiday Visa », etc.) sont nécessaires lorsque vous souhaitez faire un séjour de plus de trois mois sur place.

Il faut noter qu’avant de partir, vous devez faire quelques examens médicaux de routine. Cette précaution vous permettra d’être au mieux de votre forme avant le jour J.

Quand partir en Australie ?

Aller en Australie, c’est très bien mais choisir avec précaution le moment où vous voulez y aller, c’est encore mieux. Il est nécessaire de garder à l’esprit que ce pays est situé dans l’hémisphère sud. Cela signifie que les saisons sont inversées comparativement à celles de l’Europe qui se l’hémisphère nord. En plus, l’immensité du territoire et le caractère insulaire de certaines régions crée des climats très différents d’un endroit à un autre.

Pour éviter d’être surpris par les intempéries, il faudrait vous renseigner avant votre départ conditions climatiques dans la région où vous souhaitez poser vos valises.

Choses à voir en Australie

L’immensité du territoire rime avec l’immensité des choses à voir et des activités à y faire. Au nord du pays, vous pouvez visiter le célèbre parc national de Kadaku ou aller admirer les crocodiles de Darwin. Si vous aimez les animaux vous pouvez aller nourrir les kangourous dans les refuges du sud du pays. A l’ouest, c’est le Queensland. Il est caractérisé par sa grande barrière de corail. C’est le lieu idéal pour faire de la plongée avec des poissons de toutes les couleurs. Si votre voyage vous emmène au centre du pays, Alice Springs et Ayers Rock sont les sites  à absolument visiter.

Written by

Bienvenue à toi cher visiteur ! Ce blog voyage est tenu par deux amoureux, Baptiste et Aurélie, animés par le goût du voyage, la passion de la découverte, et le plaisir de faire et défaire sa valise encore et encore. Suis ici nos aventures et nos envies d’escapades au fil du temps ! Contact : baptiste@autourdublog.fr.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.