Que faire en Irlande en avril : le top des lieux à voir

 

Ce printemps, nous avons décidé de partir en Irlande du Nord, pour découvrir ce petit pays atypique, détaché du continent européen. Nous avons décidé de partir au Printemps, parce que c’est une saison agréable pour voyager.

En effet, à cette période, les touristes ne sont pas encore arrivés, et on peut prendre le temps de découvrir les lieux à son rythme. Que faire en Irlande en avril ? Un milliard de choses qui vont vous en mettre plein la vue, nous en sommes certains !

Parcourir Dublin à pieds et s’émerveiller

Aurélie tenait absolument à commencer notre périple dans la capitale, car elle avait entendu dire que c’est une ville à taille humaine et qu’on pouvait facilement la parcourir à pieds. Et c’est totalement vrai ! Nous avons donc commencé notre séjour irlandais dans le Nord de Dublin du côté de O’Connell Street. Cette rue équivaut un peu aux Champs Elysées, mais en beaucoup plus humble on va dire ! Elle est également connue grâce aux bâtiments de la Poste centrale, qui sont assez impressionnants.

Que faire en Irlande en avril si ce n’est prendre le temps de déguster une bonne Guinness dans l’un des multiples bars de la ville ? Nous nous sommes arrêtés au Temple Bar, qui vaut vraiment le détour, surtout si vous appréciez les concerts de musiciens en live. Enfin, si vous êtes un grand amateur de Guinness, pourquoi ne pas vous arrêter au Musée Guinness, où vous découvrirez tous les secrets de fabrication de cette fameuse bière ? Par contre, le tarif à l’entrée est assez élevé : 16 euros pour un pass adulte.

Départ pour le fameux Connemara

Si vous vous demandez que faire en Irlande en avril, une bonne idée de sortie à faire, c’est d’aller voir les fameux Lacs du Connemara ! Aurélie et moi, nous étions enchantés de pouvoir enfin mettre des images sur les thèmes évoqués dans la fameuse chanson. La région est vraiment sublime, c’est un paysage de nature sauvage peuplée de moutons.

Là-bas, il existe encore des fermes où on parle la langue gaélique et on peut y découvrir les traditions celtiques. Nous avons terminé notre escapade sur les rivages de Lough Corrib, en visitant Kylemore Abbey, un château dans le style des Tudors, juste au bord d’un lac et d’une chaîne de montagnes imposantes, les Twelve Bens. Pour en savoir plus sur ce château, cliquez ici.

connemara-irlande

Cork, pour se plonger dans la culture locale

Que faire en Irlande en avril ? Déguster les bons petits plats locaux, c’est une étape obligée ! Avec Aurélie, on ne voulait pas finir notre séjour irlandais sans déguster les recettes typiques et locales du pays.

Nous vous conseillons de faire un tour par l’English Market, qui permet de découvrir les habitudes alimentaires des Irlandais. La ville est située dans le sud du pays, et est particulièrement agréable à visiter pendant la saison printanière. C’est un bon séjour pour se ressourcer !

Plongez-vous dans l’ambiance de ce marché grâce à cette vidéo.

Un passage à Galway, la ville des artistes

Nous avions beaucoup entendu parler de Galway, et nous tenions absolument à y faire un petit détour. Ce que l’on dit sur cette ville est totalement vrai : c’est un endroit où il y fait bon vivre. Que faire en Irlande en avril ? Prendre le temps de ralentir, et de profiter du charme de cette ville très inspirante. Renseignez-vous ici sur les activités que vous pouvez faire à Galway.

Nous vous conseillons de visiter les monuments historiques qui peuplent la ville, comme La Collegiate Church Of St Nicholas et la mythique résidence Lynch’s Castle. Enfin, passez par les falaises de Moher qui sont impressionnantes : les vagues de l’océan viennent frapper les falaises avec une force incroyable !

Baptiste et Aurélie.

 

Written by

Bienvenue à toi cher visiteur ! Ce blog voyage est tenu par deux amoureux, Baptiste et Aurélie, animés par le goût du voyage, la passion de la découverte, et le plaisir de faire et défaire sa valise encore et encore. Suis ici nos aventures et nos envies d’escapades au fil du temps ! Contact : baptiste@autourdublog.fr.

No comments

LEAVE A COMMENT