Pour un adolescent, partir en colonie de vacances signifie, connaître de nouveaux horizons, visitez de nouvelles endroits et faire de nouvelles rencontre. Les colonies de vacances ados sont en général une tendance à inviter les enfants pour découvrir de nouvelles destinations. Il est donc important de faire le bon choix pour que votre enfant puisse en profiter pleinement.
Comment choisir la destination pour une colonie de vacances ados ?
De toutes les expériences d’un enfant, celle de la colo est sans aucun doute la plus riche en termes de souvenirs. Les colonies de vacances ados sont dans le cas général, synonymes d’indépendance et d’enrichissement personnel pour les plus jeunes, mais aussi pour les adolescents. De nos jours, il est très facile de faire voyager ses enfants par le biais de colonies de vacances. Nombreuses sont les organismes à proposer différents camps de vacances en Europe et à l’étranger. Par exemple, si vos enfants préfèrent partir en camp de vacances dans une région chaude, alors privilégiez un séjour de plongée en Corse. Par ailleurs, si vos enfants apprécient les chevaux, une colonie de vacances ados en Vendée sera la bienvenue. Les enfants seraient au cœur d’une région pleine de surprises, occupés par des activités autour de l’équitation, mais également de plusieurs loisirs. Une colonie de vacances dans une capitale européenne telle que Londres pour les ados est également de très bon augure. Pour 900€ tout inclus (également le billet d’avion), votre adolescent ne pourra être que reconnaissant. Ou bien une croisière de deux semaines en Grèce pour se forger les meilleurs souvenirs que puissent offrir les colonies de vacances ados. Votre enfant de 12 à 17 ans pourra s’envoler vers de nouveaux horizons et vivre une expérience inoubliable.
Bien choisir la durée de la colonie de vacances
Le choix de la durée de la colonie de vacances est également un choix assez compliqué. Tout d’abord, il faut noter qu’il existe plusieurs types de séjours : les mini séjours, les séjours longs de 3 à 4 semaines, les séjours de deux semaines qui est la formule la plus courante, pour des enfants et ados ayant déjà participé à une colonie, et un séjour court, généralement de 7 jours, idéal lors des petites vacances scolaires. Pour les mini séjours, c’est généralement d’une durée très courte, 5 jours en moyenne, très adaptée pour la toute première colonie de vacances d’un enfant. Bref, c’est l’idéal pour un enfant de bas âge qui part pour sa première colonie. Les séjours d’une semaine correspondent bien aux besoins sur les saisons courtes de la Toussaint et de Noël/Nouvel an. Ils peuvent également représenter un bon compromis en Hiver ou au Printemps, lorsque l’enfant (ou les parents) ne souhaite pas passer la totalité des ses vacances en centre. Les séjours de 3 semaines (voire plus) sont mieux adaptés pour les ados, qui appréhenderont moins d’être éloignés de leur famille. Ces séjours longs permettent au jeune de se perfectionner dans une activité ou de découvrir largement une région/un pays.
No comments